Arosa : feu vert de l'Office fédéral 🎥

DÉLAI PROLONGÉ En accord avec les dernières mesures prises par le gouvernement suisse en matière de manifestations, la 16e Arosa ClassicCar pourra se dérouler comme prévu du 3 au 6 septembre 2020. Le teaser de la 16e Arosa ClassicCar a été réalisé avant Corona. Le nombre de concurrents qui prendront le départ et le nombre de spectateurs autorisés à assister à la course n'ont pas encore été déterminés. Le [...]

Le teaser de la 16e Arosa ClassicCar a été réalisé avant Corona. Le nombre de concurrents qui prendront le départ et le nombre de spectateurs autorisés à assister à la course n'ont pas encore été déterminés.

Au cours des dernières semaines, le comité d'organisation a élargi le concept de sécurité et de protection existant et bien ancré avec les recommandations de l'Office fédéral de la santé publique OFSP. Le canton des Grisons a ensuite donné son autorisation à l'organisation de la 16e Arosa ClassicCar, une course de côte internationale unique en Europe, qui se déroule au meilleur temps et sous forme d'épreuve de régularité.

Tout n'est pas comme d'habitude
La joie du comité d'organisation est grande. Toutefois, les participants, les fonctionnaires et surtout les visiteurs de cette manifestation très appréciée dans la station grisonne devront se faire à l'idée que tout ne se déroulera pas et ne sera pas comme d'habitude. Les règles exactes et les recommandations des mesures de protection pour l'événement de cette année seront communiquées sur le site Internet à partir d'août 2020.

Encore quelques places de départ disponibles
Le contingent de places de départ n'étant pas épuisé suite à quelques désistements de participants effrayés ou peu sûrs d'eux, le délai d'inscription est prolongé en accord avec Auto Sport Suisse. Les pilotes peuvent désormais s'inscrire jusqu'au 30 juin 2020 à minuit.

Espérer l'absence d'une deuxième vague
Par conséquent, si le taux d'infection par le Covid-19 n'augmente pas à nouveau de manière dramatique dans les semaines à venir, ce qui pourrait avoir d'éventuelles conséquences, plus rien ne s'opposera à la première course automobile sur le sol suisse cette année.

D'ici là, seules des manifestations de voitures anciennes et classiques sans caractère sportif comparable et sans grand nombre de spectateurs auront lieu. De plus, toutes les courses inscrites au calendrier de l'ASS en Suisse ont été annulées depuis longtemps, jusqu'à fin août.

Le premier week-end de septembre, Arosa sera à nouveau sous le charme des voitures de collection et des véhicules de course classiques. Les spectateurs et les participants devront toutefois se conformer à différentes mesures.

arosaclassiccar.ch

 

 

(Visité 427 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet