Arosa : 76 virages attendent les coureurs 🎥

OÙ LES PERSONNES SE RENCONTRENT La course de côte Arosa Classic Car est organisée depuis 2005. Les préparatifs pour la course du mois d'août tournent à plein régime. Les inscriptions pour l'édition anniversaire sont possibles dès maintenant.

 

Dans moins de 170 jours, le village de montagne accueillera à nouveau la course de côte internationale Arosa Classic Car. Cette année, la célèbre manifestation de voitures anciennes en est à sa 20e édition. Le parcours de l'Arosa Classic Car exige beaucoup des pilotes. Entre le départ à Langwies et l'arrivée à Arosa, il y a 7,3 kilomètres à parcourir, 422 mètres de dénivelé à gravir et 76 virages à négocier. C'est la seule course de montagne en Suisse à proposer un parcours en descente de 1,2 kilomètre.

Les courses se dérouleront dans les catégories Compétition, Régularité et Démonstration. Les participants intéressés peuvent envoyer leur inscription à la course sur invitation dès maintenant. Pour des raisons de planification et en raison de la forte demande, la date limite d'inscription est déjà fixée au 31 mai 2024.

Course de cĂ´te Arosa Classic Car
Sur le circuit exigeant de l'Arosa Classic Car, 76 virages sont à maîtriser.

Libre accès aux paddocks

En 2005, la course de côte pour véhicules historiques de sport et de course a eu lieu pour la première fois à Arosa. Depuis, la manifestation a été organisée chaque année dans le Schanfigg et fêtera sa 20e édition en 2024. Le programme-cadre est également une raison de faire la fête, car les courses seront complétées cette année par des manifestations attrayantes.

Dario Neuhäusler, chef de projet de l'Arosa Classic Car : "Nous sommes reconnaissants pour le soutien que nous apportons depuis de nombreuses années et nous souhaitons l'exprimer aux fans de voitures anciennes et à la population locale. Les conducteurs, les habitants, les invités et toutes les personnes intéressées peuvent se réjouir d'un programme-cadre avec de la musique, de la gastronomie et des divertissements". Une fois de plus, les participants et les spectateurs auront accès aux deux paddocks.

Porsche est Ă  nouveau Car Partner

L'édition de l'année dernière de l'Arosa Classic Car était placée sous la direction de course d'Alex Maag. Fort de son expérience dans le domaine du sport automobile, puisqu'il a dirigé les Auto-Renntage Frauenfeld, la course de côte d'Oberhallau, la course de côte Memorial Steckborn et l'Arosa Classic Car, et qu'il est membre du comité des officiels d'Auto Sport Suisse, Alex Maag et son équipe dirigeront également la course de cette année. Le comité d'organisation est également fier de la collaboration de longue date avec le Car Partner Porsche, qui sera à nouveau à bord en 2024.

arosaclassiccar.ch

(Visité 227 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet