Podium ACS : la conduite est le dividende

ARRIÈRE-PLAN Les voitures anciennes sont une émotion, une culture et un objet d'investissement, mais aussi une obligation. C'est ce qu'ont souligné les représentants du milieu lors de la table ronde organisée par l'ACS Thurgovie. Le monde de l'aventure autobau à Romanshorn leur a offert un cadre approprié.

Podium ACS voitures anciennes
Roman Kuster, Bruno von Rotz et Fredy A. Lienhard lors du podium de l'ACS.

Depuis le débat sur la mort des forêts ou sur les interdictions de circuler dans les centres-villes, la scène des voitures anciennes est confrontée à des vents contraires, a expliqué Bruno von Rotz devant une centaine de personnes intéressées. Il a créé zwischengas.com, l'une des principales plates-formes Internet pour les voitures anciennes, dont il est le rédacteur en chef et le CEO.

Pérennité des véhicules

Bruno von Rotz : "Avec la notion de culture, les fans de voitures anciennes ont trouvé un argumentaire pour assurer la pérennité de leurs véhicules. Mais cela s'accompagne aussi d'obligations, et pas seulement lorsqu'il s'agit d'exigences en matière d'immatriculation des véhicules anciens. Il est certain que la scène des voitures anciennes existera encore dans les décennies à venir, mais c'est à nous de montrer la culture automobile et de la mettre à disposition de la population".

Gestion de l'environnement

La collection de voitures exige un mélange équilibré de passion et de responsabilité, a ajouté Fredy Alexander Lienhard, membre du conseil d'administration d'autobau AG et président du groupe ACS Old- und Youngtimer.

Fredy Alexander Lienhard : "Le respect de l'environnement et la promotion de pratiques durables dans l'industrie automobile en font partie, comme par exemple l'utilisation de carburants synthétiques. Outre la passion personnelle et le plaisir esthétique, les collections de voitures peuvent être considérées, comme les actions, comme un investissement à long terme. La conduite en est le dividende, mais elle n'est pas gratuite. Cultivons ensemble cette passion et entretenons les souvenirs du passé pour construire l'avenir de l'automobile".

Ne pas condamner le milieu du tuning

Roman Kuster, membre de la direction du garage Kuster AG à Scherzingen, a plaidé pour une approche respectueuse lorsqu'il s'agit de véhicules des années 80 et 90, souvent transformés au goût du jour.

Roman Kuster : "En tant que tuner, nous suivons le même chemin qu'un fan de voitures anciennes. Nous essayons de restaurer des véhicules plus anciens et de permettre ainsi une émotion pure, ce que les véhicules individualisés pouvaient déjà procurer à l'époque. La fascination est la même et la scène se développe rapidement. Nous devons voir plus loin que le bout de notre nez et ne pas condamner cette scène".

autobau.ch

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