World Skills 2017 : des médailles pour les carrossiers

RÉUSSITE Lors des Mondiaux des métiers WorldSkills 2017 à Abu Dhabi (du 15 au 18 oct.), la Suisse a été une délégation exceptionnelle avec 20 médailles et la deuxième place des nations. Maurus von Holzen de Büren, NW (bronze, carrosserie peinture) et Heiko Zumbrunn de Wittinsburg, BL (argent, carrosserie tôlerie) ont obtenu un résultat de premier plan face à une forte concurrence. A leur retour, les [...]

Médailles
Quel point culminant dans une vie professionnelle encore jeune (de gauche à droite) : Heiko Zumbrunn (argent), Diana Schlup (coach), le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, Patrick Balmer (coach) et Maurus von Holzen (bronze).

A leur retour, les héros des World Skills ont été accueillis dans un cadre chargé d'émotion à la foire de Zurich. Outre la fière organisation de SwissSkills et les familles, amis et collègues de travail encore plus fiers, le conseiller fédéral Schneider-Ammann n'a pas manqué de rendre hommage à la performance exceptionnelle de la délégation suisse, qui a remporté onze médailles d'or, six médailles d'argent et trois médailles de bronze. Au milieu de cette pluie de médailles se trouvaient également les deux candidats de la branche de la carrosserie, puisque Maurus von Holzen et Heiko Zumbrunn ont pu s'établir à deux reprises sur le podium et s'imposer face à la forte concurrence asiatique.

Plus de 1300 participants et 100 000 visiteurs
Tous les deux ans, plus de 1300 jeunes professionnels participent aux WorldSkills dans 51 disciplines professionnelles. Il s'agit d'une compétition professionnelle suivie par près de 1000 journalistes et plus de 100 000 visiteurs. Les candidats doivent fournir des prestations de haut niveau. L'USIC et ses membres soutiennent activement cette compétition. Ainsi, les champions professionnels suisses actuels dans les disciplines de la carrosserie peinture et de la carrosserie tôlerie sont toujours accompagnés aux World Skills.

Les médailles actuelles prouvent que les carrossiers suisses font partie de l'élite mondiale, et nous voulons continuer à être à la hauteur de cette ambition !

Diplôme de mécatronicien d'automobiles suisse
Finalement, cela n'a pas suffi pour monter sur le podium : Riet Bulfoni a obtenu un diplôme dans la catégorie mécatronique automobile lors des championnats du monde des métiers à Abu Dhabi et a dû laisser la tête du classement à ses collègues asiatiques. Le jeune Engadinois de 22 ans a réalisé une très bonne performance sur une grande partie du parcours et a fourni une preuve de la force du système de formation dual de la Suisse et de la formation professionnelle.

Médailles
"Nous sommes très fiers de Riet Bulfoni. C'est un super ambassadeur pour les métiers de l'automobile", s'est réjoui
Olivier Maeder de l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) à propos de la présentation de l'Engadine (en photo).

www.carrosserieberufe.ch

 

(Visité 86 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet