Volvo : pas de problèmes avec le nouveau test des gaz d'échappement

C'EST POSSIBLE Aujourd'hui déjà, tous les modèles Volvo satisfont aux valeurs limites de la nouvelle norme antipollution. La marque satisfait ainsi à des exigences légales qui ne seront obligatoires qu'en 2019. Les valeurs d'émission de la norme Euro 6d-Temp sont déterminées selon le cycle WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicles Test Procedure). Par rapport à l'ancien Nouveau cycle européen de conduite (NEDC), celui-ci fournit des valeurs de consommation et d'émission plus proches de la réalité : [...].

Test des gaz d'échappement
Des modèles comme la Volvo XC60, qui connaît également un grand succès en Suisse, répondent déjà à des exigences légales qui ne seront obligatoires qu'en 2019. Cet exemple devrait faire école.

Les valeurs d'émission de la norme Euro 6d-Temp sont déterminées selon le cycle WLTP (Worldwide Harmonised Light Vehicles Test Procedure). Par rapport à l'ancien Nouveau cycle européen de conduite (NEDC), celui-ci fournit des valeurs de consommation et d'émission plus proches de la réalité : le nouveau cycle de test est plus long et se déroule à des vitesses plus élevées, il tient compte de l'influence des équipements spéciaux et comprend des situations de conduite supplémentaires. Comme jusqu'à présent, la procédure WLTP consiste en une mesure sur banc d'essai.

Émissions de polluants en conditions réelles de conduite
De plus, Euro 6d-Temp prend également en compte les émissions de polluants mesurées dans des conditions de conduite réelles (Real Driving Emissions). Euro 6d-Temp fournit ainsi non seulement des indications plus réalistes sur la consommation de carburant et les émissions de polluants, mais les vérifie également en situation réelle de circulation routière.

Les nouvelles techniques de purification des gaz d'échappement portent leurs fruits
Chez Volvo, les valeurs limites de la norme antipollution sont atteintes entre autres grâce à l'utilisation de nouvelles techniques de purification des gaz d'échappement. Ainsi, les moteurs essence à injection directe de la famille de moteurs Volvo Drive-E sont équipés d'un filtre à particules essence. Les moteurs diesel utilisent la réduction catalytique sélective (SCR) pour réduire les émissions d'oxyde d'azote (NOX). Le procédé SCR permet de réduire les émissions de NOX jusqu'à 90%.

Volvo ne sera plus présent au Salon de l'auto de Genève 2019
La déclaration de la Suède de ne plus exposer au Salon de l'auto de Genève 2019 est une véritable surprise pour la branche. Le directeur du Salon, André Hefti, a déclaré : "Nous regrettons cette décision et, suivant la tendance générale, nous nous efforcerons de réorienter l'événement".

volvocars.ch

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