Comparaison : où les voitures électriques sont-elles vraiment utiles ?

VILLES ET PAYS Nombreux sont ceux qui souhaitent aujourd'hui passer des voitures à essence aux voitures électriques, mais hésitent encore à cause des problèmes logistiques liés à la recharge. C'est la situation des pays européens en matière d'infrastructures pour les voitures électriques.

Mobilité électrique
Hambourg, la meilleure ville pour les conducteurs électriques en Allemagne, dispose de 678 points de charge publics.

Dans le cadre d'une nouvelle étude sur l'électromobilité, Savoo a analysé 24 villes allemandes, mais aussi des pays européens, sur la base de différentes métriques afin de déterminer lesquelles sont les plus adaptées aux véhicules électriques. L'évaluation a porté sur le nombre de stations de recharge, le prix moyen du kilowattheure et la part du salaire consacrée à l'utilisation d'une voiture électrique.

Hambourg, meilleure ville pour les conducteurs électriques
Hambourg, la deuxième plus grande ville d'Allemagne, est la meilleure ville pour les conducteurs électriques en Allemagne avec une note globale de 6,27. Elle dispose de 678 points de recharge publics à un prix de 0,39 euro/kWh. Avec une note globale de 6,04, elle est suivie par Munich, qui compte 533 points de recharge. Düsseldorf, en troisième position, compte 161 points de charge publics.

La capitale allemande occupe la quatrième place du classement. Le pire endroit pour les e-conducteurs est Cologne, qui fait partie, avec Francfort, des villes les plus chères pour recharger les voitures électriques. Dans les deux villes, il faut compter 0,44 euro/kWh.

La Suisse a encore réussi à se hisser dans le top ten
La première place du classement des pays européens disposant de la meilleure infrastructure de recharge revient aux Pays-Bas, avec une note globale de 5,76. Le pays compte le plus grand nombre de stations de recharge, soit 41 223. L'Allemagne suit de près avec 28 553 stations de recharge publiques, tandis que la Suisse parvient encore à se hisser parmi les dix premiers avec une note globale de 3,94.

La Biélorussie arrive à la dernière place du classement. La recharge d'une voiture électrique y coûte en moyenne 16,50 euros. Avec seulement 30 stations de recharge publiques, le pays est très mal placé en termes d'infrastructures de recharge.

De plus, ces données ont été comparées au prix actuel de l'essence afin de déterminer combien les conducteurs de voitures électriques peuvent économiser sur les coûts d'exploitation et quels sont les pays européens qui sont en tête pour répondre à la demande de voitures électriques.

savoo.fr

(Visité 388 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet