Vay : la première voiture sans conducteur roule dans le trafic 🎥

LA PROCHAINE ÉTAPE Une nouveauté sur les routes européennes : Pilotée à distance, une voiture électrique entièrement électrique de Vay se déplace désormais pour la première fois dans Hambourg sans conducteur de sécurité grâce à la technologie de téléconduite.

 

Après trois ans d'essais, l'entreprise fondée à Berlin a pu faire rouler avec succès sur une route publique la première voiture pilotée uniquement par des téléconducteurs, grâce à une autorisation exceptionnelle disponible depuis décembre 2022. L'itinéraire comprend une zone prédéfinie sur laquelle des trajets téléguidés doivent être testés à partir de maintenant.

Le CEO et cofondateur de Vays, Thomas von der Ohe, a déclaré : "C'est un énorme succès pour toute notre équipe, mais aussi pour Hambourg et l'Europe. L'Allemagne peut devenir le leader mondial de la technologie de téléconduite".

Vay
Des trajets en télémétrie sont testés sur une zone prédéfinie.

Le téléconducteur amène la voiture chez le client

Vay travaille sur un service porte-à-porte dans le cadre duquel les clients commandent un véhicule électrique via une application. La particularité de ce service est qu'un téléconducteur amène la voiture directement chez le client - à distance depuis le centre de téléconduite. Là, les conducteurs sont assis à un poste avec le volant et les pédales ainsi que tous les éléments de commande.

Grâce à plusieurs écrans et à des écouteurs, ils ont une vue d'ensemble de la situation du trafic. Lorsque les clients sont arrivés à destination, un téléconducteur reprend le véhicule. Ainsi, la recherche fastidieuse d'une place de parking n'est plus nécessaire.

Service identique à celui des offres de car sharing

L'autorité chargée de la transition des transports et de la mobilité de la ville de Hambourg (BVM) est l'émetteur des autorisations exceptionnelles. Une expertise positive du TÜV Süd a notamment confirmé la "sécurité fonctionnelle" et la "cybersécurité" du système Vay Telefahr. En termes de coûts, le service devrait se situer au niveau des offres d'autopartage et représenter à long terme une alternative confortable à la voiture privée. Avec le service de Vay, moins de véhicules électriques devraient pouvoir transporter plus de personnes en centre-ville qu'avec le transport individuel conventionnel.

Source : Auto-Medienportal
vay.io

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