Tuning : BMW mise sur les suspensions KW

SPORT CLIENT Pour un nombre croissant de projets de sport client, les constructeurs automobiles misent sur les technologies de châssis et d'amortisseurs du groupe KW-Automotive. BMW, par exemple, équipe sa nouvelle M4 GT4 d'amortisseurs Solid-Piston de KW.

Châssis BMW KW
Le six cylindres en ligne suralimenté de 3 litres de la M4 GT4 développe jusqu'à 550 ch.

Outre les modèles BMW de sport client M4 GT4 et M240i Racing Cup, la M4 GT3 est également équipée de composants de sport automobile de KW Automotive. Le week-end dernier, la nouvelle GT4 a pris le départ des 24 heures de Portimão au Portugal en tant que voiture de course de pré-série M4 GT4 Concept et s'est tout de suite classée deuxième dans la catégorie GTX des Special GT Cars.

Pour les voitures de série et de course
Depuis des années, un partenariat étroit existe entre le constructeur automobile bavarois et le fabricant de suspensions souabe. KW Automotive fabrique ainsi des composants BMW-M-Performance pour certains véhicules de série et a également équipé en usine l'un ou l'autre modèle spécial, comme la M3 CTR, la M3 GTS et la M4 GTS, de suspensions filetées.

M4 GT4 avec amortisseurs Motorsport
Une voiture de course conforme au règlement GT4 est assez proche de la production en série par rapport aux voitures de course de la catégorie GT3. Selon la classification Balance of Performance et le règlement, le six cylindres en ligne suralimenté de 3 litres de la M4 GT4 développe jusqu'à 550 ch. La puissance est transmise à l'essieu arrière au moyen d'une boîte automatique à 7 rapports, d'un différentiel à glissement limité Drexler et d'un logiciel de transmission pour le sport automobile.

L'un ou l'autre composant, comme le concept d'aileron arrière ou le toit en carbone, provient néanmoins de la grande sœur du sport automobile, la M4 GT3. BMW attache également une grande importance à ce que la nouvelle GT4 soit facile à entretenir pour les équipes et plus rentable que son prédécesseur.

Forces d'amortissement et caractéristiques
Conformément au règlement GT4, la M4 GT4 dispose d'amortisseurs KW-Racing à double réglage de puissance. Grâce à la structure du piston de refoulement (Solid Piston Technology), le piston de travail n'est plus suralimenté.

Rien que pour cela, il est possible de travailler beaucoup plus avec l'hydraulique dès la conception de l'amortisseur qu'avec d'autres systèmes. Ainsi, les amortisseurs Solid-Piston génèrent des forces d'amortissement et des caractéristiques totalement différentes de celles des applications de course utilisées jusqu'à présent.

kwsuspensions.ch

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