Carburant : Bürgin Transport utilise le gaz naturel

RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT Beat Bürgin, chef de Bürgin Transport AG, mise sur des camions Scania G410 propulsés au gaz naturel. Premier résultat : les véhicules conviennent pour le quotidien, ils sont silencieux et faciles à utiliser. Au départ, Beat Bürgin avait commandé un diesel : "Puis le conseiller de vente m'a parlé de tests avec de nouveaux véhicules au gaz. L'homme était convaincu par le moteur à gaz OC13 Euro 6 et il a transmis [...].

GNC
Avec leurs camions, Beat, Lea et Thomas Bürgin contribuent à réduire les émissions de CO2.

Au départ, Beat Bürgin avait commandé un diesel : "Puis le conseiller de vente m'a parlé des tests effectués sur les nouveaux véhicules à gaz. L'homme était convaincu par le moteur à gaz OC13 Euro 6 et il m'a transmis cet enthousiasme".

Les moteurs des camions développent 410 CV chacun
Beat Bürgin a immédiatement modifié sa commande et a commandé en plus un semi-remorque équipé du moteur de 13 litres. Cet agrégat de 410 ch assure un couple de 2000 Nm entre 1100 et 1400 tr/min. Beat Bürgin : "Cette puissance est pratiquement identique à celle d'un moteur diesel".

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Les camions Bürgin sont surtout utilisés au niveau régional. L'autonomie des véhicules est adaptée à la vie quotidienne.

Réduction des émissions de CO2
Techniquement, le moteur peut fonctionner au CNG (Compressed Natural Gas) ou au LNG (Liquid Natural Gas). Beat Bürgin mise sur le CNG : "Nous avons une station-service devant la porte et nous nous approvisionnons en gaz naturel au même endroit que d'autres font le plein de diesel. Les moteurs permettent de réduire les émissions de CO2 de 15 à 90 pour cent en fonction du carburant utilisé - gaz naturel fossile, biogaz ou un mélange".

Le plein est fait à 100 % avec du biogaz
Avec ses camions Scania, Bürgin Transporte AG roule avec un bilan CO2 totalement neutre. C'est possible grâce aux certificats énergétiques de SH Power, la société d'approvisionnement en énergie de Schaffhouse et Neuhausen am Rheinfall : ce que les chauffeurs prennent à la station-service de gaz naturel, SH Power l'injecte dans le réseau sous forme de biogaz à 100%. Parfait.
Documentation : Sandro Compagno

GNC
Sur le semi-remorque, les réservoirs de GNC sont placés sur le côté et protégés par de solides parois latérales.

buergin-transport.ch
scania.com
cng-mobility.ch

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