Toyota : Project Portal avec Kenworth

ZERO EMISSIONS Avec le spécialiste américain des camions Kenworth, Toyota a développé la prochaine génération de camion à pile à combustible. Cette nouvelle version peut parcourir plus de 482 kilomètres avec un seul plein. Avec le "Project Portal", Toyota teste depuis deux ans un moteur à pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène, spécialement conçu pour les poids lourds. Les premiers modèles "Alpha" et le "Beta" perfectionné ont jusqu'à présent dépassé les 22 [...].

Kenworth
Un semi-remorque Kenworth équipé de la technologie de pile à combustible de Toyota transporte six Mirai.

Avec le "Project Portal", Toyota teste depuis deux ans un système de propulsion à pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène, spécialement conçu pour les poids lourds. Les premiers modèles "Alpha" et le modèle "Beta" perfectionné ont parcouru jusqu'à présent plus de 22 500 kilomètres d'essai dans le cadre du transbordement de marchandises dans et autour des ports californiens de Long Beach et Los Angeles.

Développer l'infrastructure de l'hydrogène
Le camion à pile à combustible est basé sur un camion Kenworth T680 Class 8, qui est combiné avec la technologie connue de la Toyota Mirai. Parallèlement au véhicule à pile à combustible amélioré, qui est utilisé entre autres pour le transport de marchandises par Toyota Logistics Services et par le livreur de colis UPS, il est prévu d'étendre l'infrastructure à hydrogène. Trois stations-service à hydrogène supplémentaires seront construites au centre logistique interne de Toyota, tandis que Shell construira deux nouvelles stations à Wilmington et dans l'Ontario (Californie).

Chariots élévateurs avec technologie alternative
L'année dernière, le constructeur automobile japonais avait déjà annoncé la construction de la première centrale électrique à pile à combustible au monde pour la production d'électricité de l'ordre du mégawatt.
Baptisée "Tri-Gen", l'usine du port de Long Beach doit non seulement produire de l'électricité, mais aussi de l'eau et de l'hydrogène à partir de déchets biologiques. En outre, l'entreprise travaille à un transport d'usine sans émissions avec de petits tracteurs de charge et des chariots élévateurs à fourche dotés d'une technologie de propulsion alternative.

toyota.ch

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