Toyota : Proace désormais disponible en version 4 roues motrices

TOYOTA PROACE 4WD Le Toyota très apprécié des familles en tant que Proace Verso et apprécié des professionnels en tant que Proace Van peut dès à présent être commandé avec une transmission intégrale enclenchable. Et pour toutes les superstructures spéciales, le Proace est désormais disponible en version Platform. La transmission intégrale enclenchable, disponible sur le moteur diesel 2,0 de 150 ch avec boîte manuelle, apporte [...].

Apprécié des professionnels : le Proace Van, qui est désormais disponible avec une transmission intégrale activable.

La transmission intégrale enclenchable, disponible sur le moteur diesel 2,0 de 150 ch avec boîte manuelle, apporte, outre une meilleure traction, un autre avantage qui devrait être particulièrement apprécié des professionnels.

Pour amortir le poids supplémentaire qu'implique la traction 4×4, l'essieu arrière a été renforcé. L'effet secondaire agréable : la charge maximale passe de 1130 à 1190 kg !

La traction intégrale moderne dispose de trois modes de conduite différents. En "mode ECO", la boîte de transfert se désengage et le véhicule n'est entraîné que par les roues avant, ce qui réduit la consommation.

En "mode Auto 4WD", seules les roues avant sont en principe utilisées. Mais dès que le système enregistre une perte d'adhérence, le visco-coupleur de la boîte de transfert transmet automatiquement une partie du couple à l'essieu arrière.

Le blocage de différentiel 100% disponible en option sur l'essieu arrière permet d'activer le mode "R.Lock", qui assure une meilleure aptitude au tout-terrain.

Le Proace Platform est un complément judicieux à la gamme de modèles Proace. Il est possible d'y réaliser toutes sortes de superstructures spéciales sur le châssis arrière. Ainsi, un Proace peut par exemple être transformé en un pick-up utile.

Effet secondaire agréable : grâce à l'essieu arrière renforcé, il est possible de charger davantage.

Une longue tradition de 4×4
La construction de voitures à quatre roues motrices est une longue tradition chez Toyota. Dès 1951, le Land Cruiser originel conquérait les dunes, les steppes et les chemins impraticables. Le Hilux, présenté en 1968, est le pick-up 4×4 le plus vendu au monde. Avec le RAV4, Toyota a même créé en 1994 un nouveau segment dans la construction automobile, celui des SUV, aujourd'hui très appréciés.

Avec le Proace 4×4 qui vient d'être présenté, Toyota comble une lacune dans sa gamme de modèles. En particulier, de nombreux clients qui appréciaient la fiabilité des modèles Hiace 4×4 disposent désormais d'une alternative au sein de la marque.

www.toyota.ch

 

 

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