Voiture suisse de l'année : Genesis et Škoda sur le podium

LES POINTS SONT DONNÉS La Suisse a élu les voitures de l'année. Un nouveau venu et une marque suisse préférée sont les gagnants de cette année. Au total, plus de 28 000 votes ont été enregistrés.

Voiture de l'année
Markus Kohler, chef de la marque Škoda, et Piergiorgio Cecco, Regional Operations Manager at Genesis Motor Switzerland, avec leurs modèles gagnants

Les douze membres du jury spécialisé ont décerné à la Genesis GV60 entièrement électrique (galerie à droite) le titre convoité de Voiture suisse de l'année 2023 dans le choix des spécialistes. Lors du vote représentatif organisé dans toutes les régions du pays par la Schweizer Illustrierte et AutoScout24, un autre SUV électrique, le Škoda Enyaq Coupé RS iV (galerie à gauche), a remporté le trophée dans le choix du public.

Vote du public avec plus de 28 000 voix
Pour la douzième fois, la Schweizer Illustrierte et ses partenaires AutoScout24, Panolin, Blick, SonntagsBlick, L'illustré et La Domenica ont cherché la voiture suisse de l'année. Le choix d'un jury d'experts suisses et le choix du public ont permis de désigner la première, la deuxième et la troisième place dans deux catégories. Avec plus de 28 000 votes exprimés lors du vote du public à l'échelle nationale, le nombre de participants a atteint le niveau de l'année précédente.

Les experts ont choisi le SUV électrique coréen
Outre la présidente du jury, l'ex-directrice de l'équipe Sauber et entrepreneuse dans le domaine du sport électronique Monisha Kaltenborn, le jury composé de douze experts comprenait des journalistes spécialisés, des experts en environnement et des spécialistes techniques. L'ex-pilote de F1 et présentateur de télévision suisse Marc Surer faisait notamment partie du jury. Ils ont élu le SUV électrique Genesis GV60 de Corée comme leur voiture suisse de l'année.

Le chouchou des Suisses a fait la course
Le plus grand jury automobile de Suisse, composé de lecteurs et d'utilisateurs de la Schweizer Illustrierte, d'AutoScout24, du Blick, du SonntagsBlick, de L'illustré et de La Domenica, a désigné son favori parmi exactement 50 nouveaux modèles. Finalement, 6,8 pour cent ont opté pour l'un des favoris des Suisses, la Škoda Enyaq Coupé RS iV - et donc pour la version Coupé du vainqueur de l'année dernière, lancée cette année avec une nouvelle traction intégrale de 299 Ch.

Les vainqueurs de l'élection de cette année en un coup d'œil
Voiture suisse de l'année 2023 - Jury d'experts

  • 1. le Genesis GV60
  • 2. la BMW iX1
  • 3. Audi Q4 Sportback e-tron

Voiture suisse de l'année 2023 - Jury du public

  • 1ère Škoda Enyaq Coupé RS iV
  • 2. Audi Q4 Sportback e-tron
  • 3. ID VW. Buzz

schweizer-illustrierte.ch

(Visité 598 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet