Ronal : réédition de la R9 pour les classiques

L'APPARENCE EST TOUT Juste à temps pour la nouvelle année, le groupe suisse Ronal, qui fait partie des plus importants fabricants mondiaux de jantes en alliage léger pour les voitures de tourisme et les véhicules utilitaires, élargit sa gamme. Avec la Ronal R9, l'entreprise a relancé une jante à base profonde qui faisait fureur dans les années 1980. Cette jante renoue avec la tradition du tuning pour les véhicules classiques. Équipement [...]

Ronal
La jante R9 a été testée et fait partie du programme pour certains modèles de véhicules historiques.

Avec la Ronal R9, l'entreprise a réédité une jante à base profonde qui faisait fureur dans les années 1980. Cette jante renoue avec la tradition du tuning pour les véhicules classiques.

Équipement de style Penta
Entre le milieu des années 70 et la fin des années 80, de nombreuses voitures historiques de marques allemandes ont été équipées de la R9 dans le style typique de Penta ou ont été modifiées par la suite. La jante a été produite pour la première fois en 1981 en 15 pouces et était également disponible à l'époque en 16 pouces.

Ronal
La jante Ronal R9 s'accorde bien avec le design de la berline W123 de Mercedes-Benz.

Intérêt pour le design rétro
Le groupe Ronal réintroduit désormais la jante en étoile dans sa gamme en version 15 pouces et répond ainsi à la forte demande pour les jantes classiques des débuts. Le design rétro, qui a marqué toute une génération de fans de voitures, sera disponible à partir de janvier 2020 dans la surface vintage argent copié corne dans la taille 7.0×15 pouces avec les cercles de trous 5×112 et 5×120.

Testé et approuvé
La nouvelle édition de la jante R9 a été testée et homologuée pour la route sur certains modèles de véhicules historiques. Adaptée par exemple à la Mercedes W123, au VW Transporter T3, à la BMW 5/1 et 5/H, elle confère à chaque voiture ancienne un look unique.

ronal-wheels.com

(Visité 456 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet