Renault : confort et sécurité avec le Park Assist 🎥

DES AIDES INVISIBLES L'exemple le plus récent de solutions qui rendent la conduite automobile plus confortable et plus sûre est, chez Renault, la "One pedal to park". Le conducteur peut ainsi contrôler l'ensemble du processus de stationnement avec la pédale d'accélérateur.

Le Park Assist avec sa nouvelle commande a été repris du Renault Espace sur la Mégane E-Tech Electric.

Développé à l'origine pour le restylage du Renault Espace, le système est désormais utilisé sur la nouvelle Mégane E-Tech Electric. Pour cela, de nombreuses adaptations ont été nécessaires.

Jong-Hoon, chef de projet des systèmes d'aide à la conduite chez Renault : "Modifier aussi fondamentalement un concept en seulement deux mois est en fait impossible dans l'industrie automobile. Et pourtant, nous y sommes parvenus".

Le système réagit à la pression d'un bouton
L'Advanced Park Assist prend en charge l'ensemble de la manœuvre de stationnement, de la recherche de la place de parking à l'arrêt du moteur. L'idée initiale consistait donc à ce que le conducteur maintienne un bouton enfoncé. Désormais, c'est la pédale d'accélérateur qui prend en charge cette fonction.

Pape, ingénieur en algorithmes : "L'utilisation de la pédale d'accélérateur comme point de contact est la meilleure solution. Il suffit au conducteur de garder le pied sur la pédale pour activer la manœuvre et de le relâcher pour s'arrêter".

Assistance au stationnement
L'Advanced Park Assist prend en charge toute la manœuvre de stationnement, même jusqu'à l'arrêt du moteur.

Les ingénieurs sont désormais satisfaits de constater que la solution des pédales fonctionne encore mieux que celle des boutons. Elle est plus facile à manier, plus naturelle au toucher et plus sûre. Avec son caractère intuitif, la "One pedal to park" s'accorde parfaitement avec l'intérieur épuré du nouveau modèle.

renault.ch

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