Guide : De nouveaux caoutchoucs pour l'été 🎥

TEST DE PNEUS Pour le test de pneus d'été 2024, le Touring Club Suisse a examiné à la loupe des pneus de la dimension SUV compacte la plus répandue, à savoir 215/55 R17. Seize produits ont été testés selon les critères de sécurité et de bilan environnemental.

 

Après le nouveau test des pneus d'été, le TCS constate que, pour la première fois, des marques inconnues ont réussi à se hisser en tête. En principe, le bilan est positif pour la dimension testée. Sur les 16 modèles de pneus, trois sont jugés très recommandables, douze recommandables et un partiellement recommandable. Malgré l'image globale réjouissante, les différences dans certains critères de test sont toutefois considérables. Cela apparaît clairement dans la comparaison des distances de freinage et des vitesses résiduelles.

Les pneus de dimension 215/55 R17 98W conviennent aux SUV de la classe moyenne inférieure ainsi qu'aux véhicules de la classe moyenne tels que VW T-Roc, Audi Q2, Hyundai Kona, Renault Mégane ou Scénic, Skoda Karoq ou Ford C-Max. Les résultats des tests ont été obtenus avec un VW T-Roc.

Test de pneus d'été TCS
Les tests de pneus du TCS sont publiés selon une évaluation à 2 piliers. La note globale se compose de 70% de sécurité de conduite et de 30% de bilan environnemental.

Un Sud-Coréen pousse vers le haut

Les vainqueurs du test sont Continental, Michelin et Kumho. Alors que le Continental Premium Contact 7, testé pour la première fois, est la référence en matière de sécurité de conduite en raison de ses performances clairement supérieures à la moyenne, le Michelin Prmacy 4+ convainc en matière de bilan écologique. L'écart entre le Continental et le reste du peloton est particulièrement important en ce qui concerne le freinage sur sol mouillé. En revanche, le pneu sud-coréen Kumho Ecsta HS52 se situe au niveau du Michelin pour la sécurité de conduite et au niveau du Continental pour le bilan écologique. Il convient toutefois de souligner que le Michelin est le seul pneu du panel à obtenir de bons résultats dans les deux disciplines et qu'il entre donc dans la catégorie des pneus particulièrement équilibrés.

... et voici d'autres évaluations

Les pneus de Debica, Dunlop, Bridgestone et Fulda occupent les autres places et manquent de peu l'appréciation globale "très recommandé". En queue de peloton se trouve le pneu Vredestein Ultrac, qui obtient la mention "recommandé avec réserves". Ce pneu n'est toutefois pas déclassé en raison de sa sécurité de conduite, mais en raison du faible kilométrage prévu. Malgré tout, il peut représenter une bonne alternative pour les conducteurs qui roulent peu.

Test de pneus d'été TCS

tcs.ch

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