Porsche : la Taycan sera une vraie voiture propre

LE FAIT Le constructeur automobile Porsche de Stuttgart a réduit les émissions de CO2 par véhicule construit de plus de 75 pour cent depuis 2014 dans la production et la logistique. La consommation d'énergie a été réduite de 31 pour cent. Parallèlement, le nombre de véhicules produits a augmenté de 82 pour cent : de 101 449 (2014) à 184 791 unités l'an dernier. Moins de consommation d'eau [...]

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La Porsche Taycan (la photo montre un prototype) est la première voiture de sport entièrement électrique de la marque.
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Chez Porsche, la production utilise 34% de solvants en moins qu'en 2014.

Parallèlement, le nombre de véhicules produits a augmenté de 82 pour cent : de 101 449 (2014) à 184 791 unités l'année dernière.

Moins de consommation d'eau par véhicule
Porsche détermine la durabilité de l'entreprise à l'aide de la valeur de référence "Impact environnemental de la production". Outre les émissions de CO2 et la consommation d'énergie, il prend en compte, entre autres, la quantité totale d'eau fraîche utilisée et la quantité de composés organiques volatils utilisés. Ainsi, la production utilise 34 pour cent de solvants en moins qu'en 2014 et la consommation d'eau par véhicule a été réduite de 20 pour cent.

Une usine avec une façade high-tech à Zuffenhausen
Porsche joue un rôle de pionnier dans la construction de la nouvelle usine Taycan à Zuffenhausen. Dans un premier projet pilote, Porsche teste la façade high-tech absorbant les NOx sur une surface de 126 mètres carrés, ce qui correspond à environ dix places de parking. Elle fait ici le travail de dix arbres.
En outre, le constructeur de voitures de sport s'efforce de réduire son impact sur l'environnement tout au long de la chaîne de création de valeur. Ainsi, la Taycan, la première voiture de sport entièrement électrique de la marque, sera produite avec un bilan carbone neutre.

Ticket d'accès aux particules fines pour les employés en cas d'alerte
Pour que l'augmentation du nombre d'employés ne soit pas synonyme d'augmentation de la circulation, Porsche a également mis en place une gestion de la mobilité au sein de l'entreprise. Il s'agit notamment du "Job-Ticket" - un ticket de transport public subventionné par l'entreprise - et du "Feinstaub-Ticket", qui permet à tous les employés des sites de la région de Stuttgart d'utiliser gratuitement les transports publics en cas d'alerte aux particules fines.

porsche.de

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