Porsche : voici comment se conduit la 718 Cayman GT4 RS 🎥

Il peut toujours y en avoir plus Le modèle haut de gamme de la famille 718 de Porsche, la 718 Cayman GT4 RS, est parfaitement équipé pour sa première en novembre. C'est ce qu'a montré le pilote de développement Jörg Bergmeister sur le Nürburgring et au col de la Furka.

Porsche 718 Cayman GT4 RS sur le Nürburgring, à bord avec Jörg Bergmeister. Appréciez le son.

 

Le pilote expérimenté a parcouru les 20,832 kilomètres de la boucle nord du Nürburgring avec une voiture de série légèrement camouflée en 7:09,300 minutes. La GT4 RS a parcouru les 20,6 kilomètres du circuit plus court qui servait auparavant de comparaison en 7:04,511 minutes, soit exactement 23,6 secondes de moins que la 718 Cayman GT4.

Voiture de sport à moteur central avec siège de course
Pour mettre tous les commentaires sur la bonne voie, Porsche indique qu'un notaire a confirmé l'état et le poids de série du véhicule.

Pour protéger le pilote, la voiture de sport à moteur central était équipée d'un siège de course. Les pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 R, disponibles en option, étaient montés.

Andreas Preuninger et Jörg Bergmeister expliquent dans la vidéo la technique de la Porsche 718 Cayman GT4 RS.

 

Conception légère, déportation, puissance moteur accrue

Andreas Preuninger, responsable des véhicules GT : "Lors du développement, nous avons donné à la GT4 RS tout ce qui caractérise une vraie RS : Une construction légère, plus d'appui, une puissance moteur plus élevée et bien sûr un comportement routier encore plus direct.

Le fantastique temps au tour sur la Nordschleife est la preuve impressionnante de l'impact de ces améliorations sur la dynamique de conduite".

Porsche GT4 RS
Andreas Preuninger (à gauche), Jörg Bergmeister et la Porsche 718 Cayman GT4 RS camouflée sur le circuit du Nürburgring.

Un des modèles les plus pointus de Stuttgart

Jörg Bergmeister renchérit : "La 718 Cayman GT4 RS est une machine de conduite sans compromis. Sur les routes de montagne, elle est aussi maniable qu'un kart et pourtant, sur le circuit, elle est d'une stabilité impressionnante. Sinon, un temps au tour de ce niveau est tout simplement impossible. C'est l'une des voitures les plus pointues que Porsche ait jamais développées. Et l'ambiance sonore à couper le souffle doit vraiment être vécue".

porsche.ch

(Visité 1 232 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet