Des coupes et des points : La joie dans de nombreuses classes

RÉTROSPECTIVE Du point de vue suisse, le premier week-end d'août a une nouvelle fois offert des raisons de se réjouir. Notamment lors de la course de côte d'Osnabrück. Trois Suisses sont montés sur le podium !

Sport automobile suisse
Le trio gagnant Faustini, Steiner et Volluz sur le podium.

Ricardo Feller reste le pilote le mieux classé du DTM, ayant marqué des points à chaque course jusqu'à présent (galerie de gauche). Au Nürburgring, à mi-parcours du DTM 2023, l'Argovien a également marqué des points lors des deux courses en se classant respectivement quatrième et sixième. Il occupe ainsi la quatrième place du championnat avec 88 points, soit 29 points de moins que le leader Thomas Preining.

Feller n'était pas entièrement satisfait de son résultat dans l'Eifel. Lors de la deuxième course, que Feller avait entamée pour la deuxième fois de sa carrière en DTM depuis la pole position, il a certes pu défendre la tête au début, mais il a ensuite reculé sous la pluie avec des pneus qui se détérioraient. Pour Patric Niederhauser, le deuxième Suisse du DTM, le week-end s'est terminé par une neuvième place lors de la première manche. Le Bernois a abandonné lors de la deuxième course.

Première victoire d'un rookie pour Jasin Ferati

La Porsche Carrera Cup était également à mi-parcours au Nürburgring. Du point de vue suisse, il y a également eu un succès. Jasin Ferati, de l'équipe Fach Auto Tech, a remporté sa première victoire dans le classement des rookies lors de la première course. La photo de la galerie de droite le montre avec le chef d'équipe Alexander Fach.

Jasin Ferati, qui vient de fêter ses 20 ans : "C'est la première fois que je monte sur le podium des rookies, et tout en haut, je pourrais m'y habituer".

Marcel Steiner a réussi à Osnabrück

La 55e édition de la course de côte d'Osnabrück a donné lieu à un podium exclusivement suisse. Le vainqueur Marcel Steiner (LobArt-Honda/Helftec) a posé la première pierre de la victoire finale en réalisant une première course rapide en 52,073 sec. Lors de la deuxième, un temps de 52,608 sec lui a suffi pour se hisser en tête du classement général. Joël Volluz a pris la deuxième place avec l'Osella FA30 (1,1 seconde derrière Steiner). La troisième place est revenue à son collègue de marque Robin Faustini, qui a remporté il y a une semaine la course de côte de Hauenstein dans un nouveau temps record, et qui a perdu 1,1 seconde sur Volluz au cumul des deux manches.

Joël Burgermeister n'est pas satisfait

Joël Burgermeister s'est classé à la septième place du classement général au volant de sa Tatuus Formule 4. Le Thurgovien n'a pas été satisfait de sa première course et a dû s'avouer vaincu dans sa catégorie (E2-SS jusqu'à 2000 cm3) par l'Italien Federico Liber, qui pilote comme Joël Grand une Wolf Mistral GB08. Martin Bürki sur l'ex-Beiner-BMW, Kyrill Graf (BMW M3) et Victor Darbellay (Tatuus Formule Renault) étaient également au départ.

Thierry Vermeulen dans les points

Emil Frey Racing a fait ses débuts le week-end dernier avec la nouvelle Ferrari 296 GT3 lors du week-end DTM au Nürburgring (photo du milieu). Malheureusement, l'équipe a connu des montagnes russes d'émotions : alors que le Néerlandais Thierry Vermeulen a pu marquer des points pour l'équipe lors de chacune des deux courses, son coéquipier Jack Aitken a connu beaucoup de malchance et d'amères déceptions. Mais les difficultés rencontrées récemment par l'équipe lors des arrêts aux stands ont été résolues et, tant le samedi que le dimanche, l'équipe s'est retrouvée en tête avec le meilleur arrêt au stand.

Lorenz Frey-Hilti, Team Principal : "Jack a toujours été très performant en qualifications. Thierry Vermeulen s'est à nouveau fait remarquer en course avec deux places dans le top 10. Si l'on tient compte de toutes les circonstances difficiles auxquelles nous avons dû faire face, je suis satisfait du résultat général. Pour la première fois de l'année, nous avons pu nous battre pour des positions dans une course DTM. "

Source : Auto Sport Suisse
Photos : myrally.ch, Archives Fach, ADAC, Emil Frey Racing
motorsport.ch

(Visité 330 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet