Véhicules anciens : des prix stables malgré la thématique du diesel

La branche automobile se trouve dans un environnement de marché difficile depuis la suppression du seuil minimum de l'euro. Néanmoins, les prix de vente des véhicules sont plutôt stables, constate AMAG, qui est en outre confrontée à la thématique du diesel. D'une part, la segmentation des prix plus basse dans les pays proches attire les clients, d'autre part, la suppression de la limite minimale de l'euro en janvier 2015 a [...].

Aperçu du marché : sur la page d'accueil d'Eurotax, il est possible de consulter une évaluation de l'évolution des prix d'offre. On y voit que les modèles du groupe Volkswagen sont en léger recul en termes de prix de vente.

D'une part, la segmentation des prix plus basse dans les pays voisins attire les clients, d'autre part, la suppression de la limite minimale de l'euro en janvier 2015 a mis les garagistes à contribution en Suisse. De ce fait, les prix des véhicules neufs et d'occasion ont baissé dans l'ensemble de la branche en Suisse.

Les concessionnaires des marques Volkswagen, Audi, Seat, Skoda et VW Véhicules utilitaires sont en outre confrontés à la problématique du diesel. AMAG évalue elle-même chaque semaine les variations de prix de tous les modèles de véhicules. Cette évaluation vérifie les prix des véhicules d'occasion et comprend également les modèles concernés par la thématique du diesel. En tenant compte des jours d'immobilisation des véhicules, ce qui est nécessaire pour une évaluation fondée, aucune anomalie n'a pu être constatée jusqu'à présent. Des fluctuations de prix ont eu lieu et continuent d'avoir lieu, mais elles sont habituelles sur le marché et modérées par rapport au volume total.

Eurotax confirme la stabilité des prix en Suisse
En tant qu'instance indépendante des marques, Eurotax contrôle également régulièrement l'évolution des prix de vente depuis plus de 50 ans et n'a pas remarqué de fluctuations inhabituelles. C'est ce qu'indique la conclusion actuelle d'Eurotax : "Il y a eu depuis septembre 2015 une légère baisse de valeur par rapport à d'autres véhicules, mais en même temps tout sauf une chute de valeur. Les valeurs résiduelles sont définitivement compétitives et les pertes sont faibles".

www.amag.ch
www.eurotaxpro.ch/aktuell
Photo : Archives

(Visité 86 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet