Nissan : bientôt plus de voitures à combustion

ÉLECTRIFICATION Nissan pose les jalons d'un avenir durable. La marque japonaise a décidé de faire évoluer sa gamme vers des groupes motopropulseurs à faibles émissions en proposant d'autres modèles électrifiés dans un avenir proche.

Nissan hybride
Nissan explore plusieurs pistes pour l'électrification de sa gamme de modèles dans les années à venir.

Nissan renonce à investir dans des moteurs à combustion conformes à la norme Euro 7. À partir de 2023, les nouvelles voitures de tourisme ne seront plus introduites en Europe qu'avec des moteurs partiellement ou entièrement électriques. L'entreprise prévoit que d'ici 2026, 75 pour cent de ses voitures neuves dans la région seront déjà électrifiées. À la fin de la décennie, ce chiffre devrait atteindre 100 pour cent.

Un écosystème holistique est l'objectif

Guillaume Cartier, président de la région Nissan-AMIEO : "Nissan est en route vers un avenir électrifié - et l'Europe joue un rôle de pionnier dans ce domaine. Nissan Ambition 2030 donne une direction claire. Nous ne nous limitons pas aux véhicules. À Sunderland, en Grande-Bretagne, le centre de compétences EV36 Zero, un écosystème global, est en train de voir le jour".

Nouveaux modèles selon les souhaits ou les besoins
Le nouveau portefeuille reflète la diversité des habitudes de conduite de la clientèle Nissan. Le nouveau Juke Hybrid, avec sa propulsion partiellement électrifiée, vise à combiner performance et plaisir de conduite avec une consommation réduite. Le nouveau Qashqai utilise le système de propulsion e-Power, un système hybride en série qui permet à la voiture de toujours rouler avec le moteur électrique, sans crainte d'autonomie.

Le nouveau X-Trail profite également de cette propulsion - en combinaison avec la transmission intégrale e-4orce. Enfin, le trio Leaf, Ariya et Townstar se présente avec des propulsions entièrement électriques.

nissan.ch

(Visité 484 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet