Mercedes : le Sprinter en 1700 variantes

POLYVALENT Robuste et économique - deux qualités que les véhicules utilitaires ont toujours dû posséder. La nouvelle génération du Mercedes-Benz Sprinter illustre bien la direction que prennent les véhicules utilitaires. Camionnette de transport, camionnette de tourisme, camion à plateau, châssis, bus ou véhicule moteur comme type de carrosserie, trois concepts de propulsion, propulsion arrière, traction intégrale et pour la première fois aussi traction avant, conception de la cabine, longueurs de carrosserie, tonnages et hauteurs de chargement - cette diversité [...].

Camionnette, Tourer, plateau, châssis, bus ou véhicule moteur comme type de carrosserie, trois concepts de propulsion, propulsion arrière, transmission intégrale et, pour la première fois, traction avant, conception de la cabine, longueurs de carrosserie, tonnages et hauteurs de chargement - cette diversité définit le cœur du concept du Sprinter : l'adaptation au plus grand nombre possible d'exigences.

Camping-car, camionnette ou même en bus
Plus de 1700 variantes peuvent être combinées. L'éventail va du service de messagerie classique sur le dernier kilomètre, au transport de marchandises sur de longues distances, en passant par les techniciens de service qui utilisent leur véhicule comme entrepôt roulant de pièces de rechange avec atelier. En outre, le Sprinter sert de camping-car ou de bus et est utilisé par les services de secours.

Allègement des tâches administratives
Le Sprinter ouvre de toutes nouvelles possibilités pour la gestion de la flotte et des véhicules. Les solutions de mise en réseau permettent de faire un bond en avant en matière d'efficacité et d'alléger sensiblement les tâches administratives liées à la flotte. Toutes les offres de mise en réseau optionnelles sont regroupées sous "Mercedes PRO connect". Ce service basé sur le web, destiné aux clients des flottes de véhicules, de la petite entreprise aux grands comptes, relie le gestionnaire de la flotte à tous les véhicules et conducteurs de sa flotte via l'outil de gestion des véhicules. Les commandes peuvent ainsi être gérées en ligne.

Moteurs diesel d'une puissance de 143 et 177 ch
Les variantes à traction avant avec deux empattements et trois hauteurs de carrosserie en tant que fourgon profitent tout particulièrement du vaste ensemble de technologies visant à réduire les bruits et les vibrations. Deux moteurs diesel de 143 ch ou 177 ch garantissent le dynamisme essentiel à ce segment de véhicules. Parmi les autres avantages de la nouvelle variante de propulsion figurent une charge utile plus élevée (plus 50 kilogrammes par rapport au modèle précédent à propulsion arrière) et un seuil d'accès abaissé de 80 millimètres. I

De multiples possibilités de construction de véhicules
Pour le segment en forte croissance des camping-cars semi-intégrés, la tête motrice à traction avant, disponible pour la première fois, offre de nouvelles possibilités de conception de véhicules qui n'étaient pas réalisables jusqu'à présent avec une traction arrière. En voici un exemple : En combinaison avec un châssis Beko, la hauteur du plancher de l'espace habitable peut être abaissée jusqu'à 200 millimètres. Vous trouverez les modèles disponibles et leurs prix sur Internet.

Le nombre de places assises va de deux, dans la cabine d'un véhicule à usage commercial, à 20 places pour 19 passagers plus le conducteur.
Avec la troisième génération, l'extérieur du Sprinter entre dans une nouvelle ère, où les qualités sont requises pour résoudre les problèmes de transport.

mercedes.ch

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