Mazda : Moins d'émissions grâce aux e-fuels

UN FUTUR QUI A DU SENS Mazda est le premier constructeur automobile à rejoindre l'e-Fuel Alliance. Ces organisations promeuvent l'hydrogène et les carburants synthétiques neutres en CO₂ tels que les e-fuels pour contribuer à la réduction des émissions dans les transports. Le constructeur japonais considère pour cela que la combinaison de différentes technologies est la possibilité la plus efficace. A moyen terme, il y aura toujours des véhicules à moteur à piston, notamment dans les pays où les véhicules électriques à batterie [...].

e-Fuel
Mazda s'engage à ce que les e-fuels soient pris en compte dans le calcul des émissions de CO₂ de la flotte en Europe.

Pour le constructeur japonais, la combinaison de différentes technologies est la solution la plus efficace. A moyen terme, il y aura toujours des véhicules à moteur à piston, en particulier dans les pays où les véhicules électriques à batterie ne peuvent pas s'imposer aussi rapidement.

Amélioration de l'efficacité des entraînements conventionnels
Outre l'électrification des modèles et l'amélioration de l'efficacité des groupes motopropulseurs conventionnels, Mazda encourage l'utilisation plus large de carburants neutres en CO₂, qui permettent également aux véhicules à moteur à piston actuellement en service de rouler en préservant le climat.

En collaboration avec les membres de l'e-Fuel Alliance, Mazda s'engage à ce que les e-fuels soient à l'avenir pris en compte dans le calcul des émissions de CO₂ des flottes en Europe.

Pas de dommages causés par les e-fuels sur les moteurs actuels
À l'aide d'électricité, les eFuels sont produits à partir d'énergies renouvelables, d'eau et de CO₂ de l'air et ne libèrent donc pas de CO₂ supplémentaire, contrairement aux carburants et combustibles traditionnels, mais sont climatiquement neutres dans le bilan global.

Les e-fuels ne nuisent pas aux moteurs actuels. Ils peuvent être mélangés à des carburants fossiles et améliorer ainsi constamment le bilan environnemental. En outre, ils ne nécessitent pas de nouvelles infrastructures. Ils peuvent être transportés et stockés comme l'essence.

mazda.ch
efuel-alliance.eu

(Visité 141 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet