Marché : toujours en train de rattraper son retard

VENTES DE VOITURES NEUVES Le marché des voitures de tourisme en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein a certes progressé en octobre par rapport au faible mois de l'année précédente, mais le nombre de voitures neuves reste inférieur au niveau de 2019.

Le marché des voitures neuves en Suisse ne se redresse que très lentement.

Bien que le marché automobile de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein se redresse lentement, il reste en retard par rapport au niveau d'avant la pandémie. En octobre, le nombre de nouvelles immatriculations a augmenté de 18,4 pour cent par rapport au même mois de l'année précédente. Avec 20 355 unités, le nombre de nouvelles voitures est toutefois resté inférieur d'environ 22 pour cent à son niveau de 2019. L'assombrissement des perspectives conjoncturelles semble toujours avoir un effet modérateur sur la demande de véhicules neufs. Il faut également considérer avec lucidité la croissance cumulée du marché après dix mois de 13,1 pour cent, soit 203 261 immatriculations.

29% sont des véhicules à brancher

La part toujours croissante des motorisations alternatives constitue toutefois un point positif. Ainsi, en octobre, la part des véhicules hybrides et électriques a franchi la barre des 60 % pour le deuxième mois consécutif. 28,2 pour cent des voitures de tourisme nouvellement immatriculées disposaient d'une motorisation entièrement ou faiblement hybride, les voitures électriques représentent 22,1 pour cent et les hybrides plug-in 10,1 pour cent de part de marché. Depuis le début de l'année, plus de 59 000 véhicules branchables, qui peuvent être rechargés via le réseau électrique, ont déjà été admis à la circulation.

Vous trouverez de plus amples informations sur la situation en Suisse, les éditeurs et les gagnants sur Internet

auto.swiss

(Visité 70 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet