Marché : une voiture neuve sur cinq d'un seul fournisseur

RÉSULTAT En janvier, le groupement de marques automobiles Stellantis a vendu 17,6% de voitures particulières et de véhicules utilitaires légers de plus dans toute l'Europe que durant le même mois de 2023, ce qui correspond à une part de marché de 19,7%.

Stelantis ventes de voitures neuves
Le groupe Stellantis regroupe plus d'une douzaine de marques automobiles dans le monde.

Avec une part de marché de 19,7 pour cent, pratiquement une voiture neuve sur cinq provient donc d'une des marques de Stellantis. L'Allemagne se distingue avec une croissance des ventes de 61 pour cent, tout comme la Grande-Bretagne avec une augmentation de 27 pour cent. En France, la part du groupe a augmenté de 19 pour cent, soit deux fois plus que le marché, et en Italie, Stellantis a progressé de 14,1 pour cent et est resté leader du marché avec Fiat. Des pourcentages élevés d'augmentation ont également été enregistrés en Irlande, en Norvège, aux Pays-Bas et au Portugal.

Opel et Vauxhall en forte hausse

Opel et sa marque sœur Vauxhall ont progressé de 35,9 pour cent l'année dernière en Europe, suivies par Citroën et Peugeot avec une augmentation de 23 et 23,7 pour cent respectivement. Jeep a enregistré une hausse de 21,4 pour cent, Alfa Romeo a progressé de 14,6 pour cent par rapport à janvier 2023 et Lancia a augmenté de 9,3 pour cent malgré le changement de modèle imminent avec l'Ypsilon en Italie. Dans le secteur des véhicules utilitaires, le volume de Stellantis a augmenté de 20,6 pour cent. La part de marché a augmenté de 1,8 point de pourcentage pour atteindre 31,1 pour cent.

stellantis.com

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