Marché : bons résultats au premier trimestre

DEMANDE Le marché des véhicules utilitaires de la Suisse et de la Principauté du Liechtenstein a connu une forte croissance en 2019. Depuis le début de l'année, un total de 10 473 véhicules de transport de personnes ou de choses ont été immatriculés. Après un trimestre, le marché dépasse même le niveau de l'année record 2017. Les immatriculations de nouveaux véhicules de livraison ont fortement augmenté au cours des trois premiers mois de l'année. Au total, 8088 véhicules légers ont été [...]

Marché
Le marché des camping-cars, cars, bus et autres a connu une croissance significative de 39,1 % par rapport à l'année précédente.

Après un trimestre, le marché dépasse même le niveau de l'année record 2017. Les immatriculations de nouveaux véhicules de livraison ont fortement augmenté au cours des trois premiers mois de l'année. Au total, 8088 véhicules utilitaires légers d'un poids total de 3,5 tonnes maximum ont été nouvellement enregistrés, soit une augmentation de 795 immatriculations ou 10,9 pour cent par rapport à l'année précédente.

Les camping-cars continuent de rouler
L'évolution positive est encore plus nette pour les véhicules de transport de personnes. Au premier trimestre, le marché des camping-cars, cars, bus et autres a connu une croissance considérable de 39,1 % par rapport à l'année précédente.
Christoph Wolnik, porte-parole d'Auto Suisse, s'exprime sur l'importance des camping-cars dans ce segment : "Une fois de plus, le boom du camping porte ses fruits, puisque 88,2 pour cent des 1292 véhicules nouvellement immatriculés au total sont des camping-cars. Pris isolément, les camping-cars ont même connu une augmentation fabuleuse de 44,9 pour cent par rapport à l'année précédente".

Légère augmentation cette année
Avec les 72 065 voitures de tourisme, 82 538 véhicules à moteur neufs ont été mis en circulation en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein au cours des trois premiers mois de l'année en cours. Par rapport au premier trimestre de l'année précédente, cela représente une croissance de 1 107 véhicules ou 1,3 pour cent.

agvs-upsa.ch
auto-suisse.ch

(Visité 81 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet