KW automotive : Plus de dynamique de conduite pour la Honda NSX

TUNING Pour toutes les Honda NSX et NSX Type S produites de 2016 à 2022, le châssis fileté KW V5 est disponible dès maintenant. Dans le cadre de l'expertise de pièces, la voiture de sport hybride est ainsi abaissée de jusqu'à 25 millimètres.

Châssis fileté KW Honda NSX
KW a adapté le châssis à l'augmentation du poids à vide de la Honda NSX.

Le mythe de la Honda NSX a commencé à la fin des années quatre-vingt. C'était la naissance d'une voiture de sport, qui était à l'époque la première voiture de série avec une carrosserie autoporteuse en aluminium. Dans le segment des voitures de sport Honda NSX, autour de l'Audi R8, de la Mercedes-AMG GT et de la Porsche 911, la nouvelle version produite de 2016 à 2022 était le premier modèle de série à technologie de propulsion combinée avec un V6 biturbo de 3 litres et trois moteurs électriques. Alors que les deux modèles précédents étaient encore relativement légers avec des poids à vide de 1392 à 1460 kilogrammes, la NSX hybride avec moteurs électriques et transmission intégrale présente un poids à vide comparativement élevé de 1772 kilogrammes malgré les composants en carbone.

Châssis à puissance réglable

Pour pallier le handicap de poids des voitures de sport modernes et les taux de ressort élevés utilisés pour les châssis de série, KW automotive a développé pour la Honda NSX le châssis fileté KW V5 à quatre réglages de puissance. Contrairement aux amortisseurs monotubes et bitubes traditionnels, le fabricant de châssis mise sur sa technique Solid-Piston pour la construction des amortisseurs.

Florian Johann, Brand Manager chez KW : "En termes simples, notre hydraulique d'amortissement peut générer des forces beaucoup plus importantes. Cela permet de soutenir davantage l'ensemble de la structure du véhicule, ce qui rend inutile un taux de ressort trop élevé".

Abaissement jusqu'à 25 millimètres

Dans le cas de la KW V5 avec ses amortisseurs Solid-Piston, il s'agit de pistons volumétriques. Le piston déplace la colonne d'huile directement dans le boîtier de soupapes, dans lequel le liquide d'amortissement s'écoule à travers les soupapes à aiguille lowspeed et les soupapes à arbre highspeed. Grâce à la technique multi-soupapes réglable, le KW V5 amortit proprement les bosses et les grands virages transversaux. Le montage des jambes de force en aluminium permet déjà d'abaisser la voiture de sport hybride de dix millimètres. Les coupelles de ressort réglables permettent ensuite de régler l'abaissement de 15 millimètres supplémentaires, ce qui fait que la Honda NSX est abaissée de 25 millimètres par rapport à la version de série. Prix sur demande.

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