IAA 2017 : prototype CR-V Hybrid

HONDA La technologie hybride du constructeur japonais arrive pour la première fois en Europe sur un SUV et permet d'entrevoir la version européenne du CR-V. Honda présente le prototype CR-V Hybrid à l'IAA. Ce véhicule sera le premier SUV de Honda équipé d'un système hybride en Europe et son design donne un aperçu [...].

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Pour la première fois dans un SUV, la technologie hybride de Honda arrive en Europe dans le nouveau CR-V. Le constructeur japonais présente un prototype à l'IAA.

Honda présente le prototype CR-V hybride à l'IAA. Ce véhicule sera le premier SUV de Honda équipé d'un système hybride en Europe. Son design donne un aperçu de la version européenne du CR-V.

Des formes marquantes
Le prototype du CR-V hybride est plus large, plus haut et plus long que le modèle précédent. Le nouveau SUV présente en outre des montants A élancés, le capot ainsi que la partie arrière ont des contours plus nets, tandis que l'avant du véhicule reprend le design actuel de Honda.

Sans engrenage
Le système hybride i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive) comprend un moteur d'entraînement électrique, un moteur à essence i-VTEC quatre cylindres de 2,0 litres à entraînement direct et un générateur séparé. Le système hybride n'a pas besoin de boîte de vitesses traditionnelle et dispose à la place d'une seule vitesse fixe. Le système gère la consommation de carburant et d'énergie électrique de telle sorte que le conducteur n'a pas besoin d'ajuster lui-même les trois modes de conduite "électrique", "hybride" et "essence".

Priorité à l'efficacité
Pour les trajets urbains, le véhicule alternera généralement entre la propulsion hybride et électrique pour une efficacité optimale. Le fonctionnement du moteur est activé si nécessaire pour les accélérations rapides et utilisé pour une conduite efficace à des vitesses plus élevées. D'autres variantes de propulsion dans l'offre européenne utilisent un moteur à essence VTEC-TURBO de 1,5 litre, celui-ci sera disponible avec une boîte manuelle à six vitesses ou une boîte CVT à variation continue. Le lancement officiel du nouveau SUV en Europe est prévu pour 2018.

www.honda.ch

 

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