Goodyear et Brabham : à nouveau partenaires

COMEBACK Goodyear et Brabham Automotive ont décidé de coopérer. Ils vont collaborer au développement de voitures de course et de véhicules routiers et relancer ainsi leur partenariat. Le retour de la marque culte Brabham est à l'origine de cette collaboration. Elle sera présente en novembre à Brands Hatch dans le cadre de la course Britcar Into the Night avec la BT62. Sur le circuit, [...]

Brabham
La BT62, qui pèse 972 kilos à sec, propulse 700 chevaux sur la piste grâce à son moteur V8 de 5,4 litres.

En toile de fond, le retour de la marque culte Brabham. Elle sera présente en novembre à Brands Hatch dans le cadre de la course Britcar Into the Night avec la BT62.

Sur la piste, Jack Brabham a remporté le GP britannique il y a 53 ans avec sa Repco-Brabham BT19. Il était et reste le seul champion du monde à avoir remporté son titre avec une voiture portant le nom de son pilote.

De nombreux succès lors des courses de Formule 1
Brabham et Goodyear ont remporté ensemble 26 victoires en Formule 1. Après Jack Brabham, Denny Hulme a remporté un deuxième titre mondial consécutif pour Brabham et Goodyear en 1967, avant que les stars de Brabham comme Carlos Reutemann, Niki Lauda et Carlos Pace ne montent sur la plus haute marche du podium avec la casquette Goodyear dans les années 1970. Et en 1981, Nelson Piquet a remporté le titre lors de la finale de la saison à Las Vegas, après être passé à Goodyear.

Brabham
Si le BT62 est acheté avec une homologation routière, c'est le Goodyear Eagle F1 Supersport qui est utilisé.

Objectif : une victoire aux 24H du Mans
Derrière l'entreprise se trouve aujourd'hui David Brabham, le fils de Sir Jack Brabham. En collaboration avec Goodyear, il souhaite que la marque prenne le départ des 24 Heures du Mans.

La BT62 ne sera construite qu'à 70 exemplaires. Elle associe un moteur V8 de 5,4 litres développant 700 chevaux à un poids à sec de 972 kilogrammes, ce qui lui permet de recevoir des pneus spécialement conçus, similaires à ceux utilisés par Goodyear dans le championnat du monde d'endurance WEC.

goodyear.ch
brabhamautomotive.com

(Visité 66 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet