Gofast : Manger et charger rapidement chez McDonald's

UNE OFFRE RENFORCÉE Le fournisseur suisse de recharge rapide Gofast lance, en collaboration avec McDonald's Suisse, un projet de mise en place d'une infrastructure de recharge. D'ici fin 2022, près de 90 sites de recharge rapide devraient voir le jour en Suisse. Le développement commence par les sites de Martigny, La Tour-de-Trême, Lugano, Kölliken et Hinwil. Sur place, Gofast installe des infrastructures de recharge d'une puissance allant jusqu'à 150 kW chacune. [...]

Gofast
Heinz Haenni, responsable du secteur Environnement chez McDonald's, et le chef de Gofast Domenic Lanz.

L'extension commence par les sites de Martigny, La Tour-de-Trême, Lugano, Kölliken et Hinwil. Sur place, Gofast installe des infrastructures de recharge d'une puissance allant jusqu'à 150 kW chacune. Les appareils délivrent exclusivement de l'électricité suisse issue d'énergies renouvelables.

Pour Gofast, la coopération avec McDonald's est l'occasion de mettre en place des sites de recharge rapide idéalement situés dans les transports, dans toute la Suisse.

Un engagement commun pour protéger l'environnement

Aglaë Strachwitz, Managing Director McDonald's Suisse : "Depuis des années, nous nous engageons ensemble pour l'environnement. Ainsi, notre partenaire logistique roule au biodiesel et au biogaz, produit à partir de nos déchets de cuisine. Nous misons sur le train comme moyen de transport, sur l'énergie hydraulique pour l'électricité et maintenant de plus en plus sur des stations de recharge rapides pour nos hôtes".

Le chef de Gofast, Dominic Lanz, ajoute : "Avec McDonald's Suisse, nous avons trouvé un partenaire idéal pour poursuivre le développement de nos parcs de recharge. Pendant que la voiture se recharge à l'extérieur, on peut en même temps se restaurer chez McDonald's et reprendre la route après 20 à 30 minutes".

Le plus grand parc avec 20 places de chargement à Würenlos
Gofast vise le plus grand réseau HPC de Suisse. L'entreprise construira 20 sites en Suisse. Contexte : en mars 2019, l'entreprise a obtenu, aux côtés de trois autres fournisseurs suisses et d'un fournisseur néerlandais, le marché pour la réalisation de stations de recharge rapide sur 100 aires de repos suisses.

L'un des plus grands parcs HPC actuels de Suisse provient également de Gofast : sur l'aire de repos de Würenlos, un site avec 20 places de recharge et une puissance de recharge allant jusqu'à 300 kW a été mis en service il y a un an.

gofast.swiss
mcdonalds.com

(Visité 200 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet