GIMS 2024 : Renault Scenic reçoit la couronne đŸŽ„

AWARD Le Renault Scenic E-Tech electric a été élu Voiture de l'année 2024 par un jury européen. Le Scenic est ainsi le septiÚme modÚle de Renault à recevoir cet honneur.

 

AprÚs le premier tour de vote en novembre dernier, le Scenic a été choisi parmi sept finalistes - aux cÎtés de la BMW Série 5, BYD Seal, Kia EV9, Peugeot E-3008/3008 ainsi que Toyota C-HR et Volvo EX30. La nouvelle voiture de l'année a été sélectionnée par les experts chargés de la 59 journalistes automobiles de 22 pays, membres du jury. a été sélectionné.

Le Scenic E-Tech 100% electric s'est classé premier avec 329 points, devenant ainsi le septiÚme véhicule Renault à recevoir le prestigieux titre, aprÚs la R16 (1966), la R9 (1982), la Clio (1991), le Scenic (1997), la Megane (2003) et la Clio (2006).

Voiture de l'année Renault Scenic
Les résultats de l'élection ont été annoncés lors du Geneva International Motor Show GIMS (jusqu'au 3 mars à Palexpo).

Autonomie et espace

Fabrice Cambolive, PDG de la marque Renault : "Gagner le prestigieux prix Car of the Year 2024 est une grande fierté pour nous tous au sein du Groupe Renault. Cette reconnaissance montre que nous avons fait les bons choix : une autonomie record, une habitabilité généreuse, le tout avec un bilan environnemental remarquable".

Idéal pour une utilisation quotidienne

VĂ©hicule tout Ă©lectrique dĂ©veloppĂ© sur la plateforme intermĂ©diaire AmpR, le Scenic E-Tech 100% electric est conçu pour les professionnels en quĂȘte de polyvalence. Localement exempt d'Ă©missions, maniable, lĂ©ger et compact, il est dans son Ă©lĂ©ment sur les routes de la ville. Pour les longs trajets, il offre une autonomie allant jusqu'Ă  625 kilomĂštres, du confort, un habitacle spacieux et un grand plaisir de conduite. Le prix de dĂ©part du Scenic E-Tech 100% electric est de 43 700 francs. Les commandes sont dĂ©jĂ  possibles et les premiers vĂ©hicules arriveront prochainement dans le rĂ©seau Renault.

 

renault.ch
genevamotorshow.com
caroftheyear.org

(Visité 251 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet