GIMS 2024 : à Palexpo, découvrez le nouveau salon

COMEBACK Pour quelques jours, Genève est enfin redevenue la capitale de l'automobile. Les fans et la branche se retrouvent au Geneva International Motor Show GIMS jusqu'au 3 mars. Et voici comment vous pouvez y assister.

GIMS 2024 Genève
Alexandra Legouix rencontre des célébrités et elle présente des nouveautés intéressantes.

Chaque jour, The Daily Show informe du lundi 26 février au dimanche 3 mars, avec Alexandra Legouix sur Youtube. De plus, l'Afterwork spécial du jeudi 29 février, de 18 à 22 heures, est un must. Profitez des voitures et autres temps forts de la soirée dans une ambiance de fête (Galerie Mitte). Avec retransmission en direct du spectaculaire One-FM-Happy-Hour-Show ainsi que DJ & VJ en direct et Meet & Great avec des pilotes de course suisses dans le Cube et dans le Lounge.

Supercars et hypercars

Dans la zone Adrenaline, tout tourne autour des véhicules hautes performances, des modèles de luxe en édition limitée et du vaste monde du sport automobile. Découvrez les supercars et hypercars les plus exotiques et les plus convoitées et approchez-vous de voitures de course d'endurance spéciales et victorieuses de pilotes suisses (galerie à droite).

L'idée d'un détour par le centre de la ville rhodanienne est presque aussi ancienne que le salon de l'automobile dans les halls d'exposition. L'idéal est de combiner la visite avec un dîner au restaurant Café de Paris, rue du Montblanc. Depuis 1930, on y sert l'original - une entrecôte accompagnée de sa sauce inimitable (galerie à droite).

Avec les CFF directement aux halles

Les voyageurs en train se rendent au Salon de l'auto de Genève de manière confortable et avantageuse : les CFF font circuler des trains spéciaux et accordent à cette occasion un rabais de 20 pour cent. La gare de Genève-Aeroport se trouve juste à côté du parc des expositions Palexpo. Le Salon de l'auto aura lieu du lundi 26 février au dimanche 3 mars. Les portes sont ouvertes du mercredi au vendredi de 10h à 20h, et même jusqu'à 22h le jeudi. Le week-end, vous pourrez vous plonger dans le monde de l'automobile de 9 à 19 heures, le 26 février sera la journée de la presse et le 27 février, entre 7h30 et 18 heures, un événement VIP sera organisé. Ceux qui souhaitent profiter des voitures et des attractions en exclusivité peuvent acheter un billet pour 90 francs pour cette journée. Sinon, l'entrée coûte 25 francs pour les adultes et 18 francs pour les enfants de 7 à 15 ans, les étudiants et les retraités.

Alexandre de Senarclens, président de la Fondation Comité permanent du Salon international de l'automobile : "Après une longue absence de quatre ans, le Salon de l'auto de Genève est de retour. Nous misons sur une reconstruction dynamique et entrepreneuriale".

genevamotorshow.com

(Visité 175 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet