GIMS 2024 : 168 000 pour le retour du salon

REALISE Pour le Geneva International Motor Show GIMS, près de 168 000 fans de mobilité ont acheté des billets d'entrée et plus de 2000 représentants des médias ont couvert les premières, les célébrités et les chevaux. Un nouveau départ réussi.

Le retour de GIMS 2024
Près de 168 000 visiteurs ont arpenté les allées du GIMS.

Pour son édition renaissante, le GIMS, Moto : Auto.Future.Now, a accueilli 37 exposants, dont 19 constructeurs, qui ont dévoilé pas moins de 23 premières, réparties en 13 premières mondiales et 10 premières européennes. MG (vendu par ASTARA) et BYD (vendu par le Groupe Emil Frey) ont présenté leurs modèles actuels à l'occasion de leur entrée sur le marché suisse.

Besoin d'informations

Avec une fréquentation en hausse au fil de la semaine, culminant à 40 000 entrées avec deux journées à guichets fermés, la capacité maximale des halles de Palexpo, ce sont au total près de 168 000 visiteurs qui ont arpenté les allées de l'exposition durant les sept jours du salon. Cela confirme le besoin du public de rencontrer les exposants et les fabricants pour découvrir les nouveautés.

Intérêt pour des zones thématiques 

Adrenaline Zone, Design District, Mobility Lab et Next World ont été de véritables épicentres de la curiosité, suscitant un intérêt évident chez les visiteurs. Chaque espace, consacré à un aspect particulier de l'automobile, offrait une dimension informative, divertissante ou expérientielle. Conçue en collaboration avec la franchise de jeux électroniques Gran Turismo et Lamborghini, la zone Next World a permis aux visiteurs de battre le temps de référence établi par le pilote européen champion de Gran Turismo, Giorgio Mangano. Plus de 5000 joueurs, âgés de 16 à plus de 80 ans, ont tenté leur chance pendant la durée du spectacle.

Le Salon de l'auto de Genève comme porte-parole

Alexandre de Senarclens, président de la Fondation Comité permanent du Salon international de l'Automobile : "Compte tenu de la grande importance de l'automobile dans notre société, et du fait qu'elle continuera à l'avoir à l'avenir, sa branche a besoin d'un porte-parole et d'une plate-forme qui lui permette de rencontrer le public en personne. Au vu des chiffres très encourageants de cette édition du GIMS, tant de la part des visiteurs que des médias, le Salon de l'auto de Genève peut et doit jouer ce rôle."

GIMS 2025 du 17 au 23 février

Les dates du GIMS 2025 sont déjà fixées ; le salon aura lieu du 17 au 23 février 2025. Les inscriptions pour les exposants sont déjà ouvertes.

Les organisateurs promettent une édition encore plus riche et immersive, avec l'évolution du format dans l'expérience offerte aux visiteurs et aux exposants

Le motofestival fête son deuxième succès

Mais les journées ont également été passionnantes pour les motards. Le motofestival de Berne, organisé pour la deuxième fois, s'est révélé être un bon début pour la saison de la moto 2024. Durant les quatre jours de la manifestation, l'organisateur BERNEXPO a de nouveau compté 40 000 visiteurs dans les vastes halles d'exposition bien remplies. Le troisième motofestival aura lieu du 27 février au 2 mars 2025.

 

genevamotorshow.com
motofestival.ch/fr

(Visité 211 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet