Genève 2019 : l'étude sportive 508 de Peugeot

TROIS MOTEURS Au Salon de l'automobile de Genève, Peugeot présente un concept sportif basé sur la nouvelle 508. Le Concept 508 Peugeot a été développé par les ingénieurs du département Sport. Le Concept 508 Peugeot Sport Engineered Neo-Performance est équipé d'un moteur à essence PureTech et d'un moteur électrique à l'avant et à l'arrière, ce qui lui permet de développer plus de 400 ch sur la route. [...]

Des entretoises qui semblent flotter dans la calandre proviennent d'une imprimante 3D et dirigent le flux d'air directement vers le radiateur. De plus, de grandes prises d'air améliorent l'alimentation en air et donnent à la jupe avant une allure plus tranchante.
Des volets sur le côté de la jupe et dans la partie inférieure de la carrosserie ainsi que des winglets, de petites ailes de chaque côté de la poupe, guident le vent dans des voies optimales et réduisent la résistance à l'air.

Le Concept 508 Peugeot Sport Engineered Neo-Performance possède trois moteurs, le moteur à essence PureTech et un moteur électrique à l'avant et à l'arrière, qui développent ensemble plus de 400 ch sur la route. Avec ce concept-car, la marque au lion donne un aperçu de ses nouveaux modèles sportifs électrifiés, qui allient performances élevées et faibles émissions de CO2.

Gilles Vidal, Directeur du Design Peugeot : "Le Concept 508 Peugeot Sport Engineered Neo-Performance met parfaitement en valeur le caractère affirmé de la Peugeot 508 grâce à des choix aérodynamiques innovants. Le concept-car reflète notre vision d'une nouvelle sportivité, où l'efficacité devient la nouvelle élégance".

Une sportivité affûtée
Les designers et les ingénieurs de Peugeot Sport, le département sport automobile de la marque, ont fait évoluer le design de la 508 pour l'étude. Lors du remaniement, ils n'ont pas seulement accordé une grande attention à l'aérodynamisme. Ils ont équipé le concept-car de trois moteurs, de deux sources d'énergie et d'une transmission intégrale.

L'interaction des moteurs donne une réactivité impressionnante et un couple maximal de 500 Nm. Les performances de l'étude sont ainsi comparables à celles d'un véhicule équipé d'un moteur thermique de 400 chevaux. Pourtant, le Concept 508 PeugeotDe Sport Engineered Neo-Performance n'émet que 49 grammes de CO2/km selon la norme WLTP. En mode Sport, la vitesse de pointe peut atteindre 190 km/h en mode purement électrique.

Le rêve devient réalité
Bien entendu, les ingénieurs ont également revu le châssis. Les points clés sont la carrosserie surbaissée, le nouveau réglage de l'amortissement ainsi qu'un écartement des roues élargi de 24 millimètres à l'avant et de 12 millimètres à l'arrière.

Pour le directeur général de Peugeot Sport, c'est un rêve qui se réalise.

Bruno Famin : "Nous allons développer les modèles les plus sportifs de l'histoire de Peugeot ! L'électrification le rend possible".

peugeot.ch

 

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