Ford : un tour du monde électrique 🎥

DOUBLE JOIE Lexie Alford et le Ford Explorer franchissent la ligne d'arrivée après un tour du monde dans 27 pays en compagnie d'un énorme convoi de voitures. Le SUV européen parvient à atteindre des autonomies de plus de 600 kilomètres.

 

Au volant de la nouvelle Ford Explorer entièrement électrique, Lexie Alford (@LexieLimitless) a fait le tour du monde. Après plus de six mois et plus de 30 000 kilomètres parcourus à travers 27 pays sur six continents, l'Américaine est revenue à Nice, son lieu de départ. Elle y a fêté le même jour une autre étape importante : le lancement commercial du nouveau Ford Explorer. Ce véhicule polyvalent, construit au Cologne Electric Vehicle Center, peut désormais être commandé en Suisse au prix de départ de 51 400 francs suisses.

Ford Explorer
En franchissant la ligne d'arrivée à Nice, Lexie et la nouvelle Ford Explorer ont pris la tête d'un convoi de véhicules Ford.

600 kilomètres avec une seule charge

Avec le Charge-around-the-Globe-Tour, la voyageuse d'aventure a établi un record mondial officiellement certifié. Le Ford Explorer s'est révélé être un véhicule électrique adapté à ce voyage extrême et de longue durée. Il peut parcourir plus de 600 kilomètres avec une seule charge de batterie, ce qui est suffisant pour faire face à des pannes d'électricité en Afrique ou à un réseau de recharge insuffisant dans le désert d'Atacama. Au cours de son tour du monde, Lexie a utilisé différentes options pour recharger sa batterie. Elles allaient du boîtier mural à courant alternatif de 2,2 kW aux chargeurs rapides à courant continu et aux packs de batteries transportables.

Traction arrière ou quatre roues motrices

L'Explorer est la première voiture de tourisme entièrement électrique de grande série que Ford a développée en Europe pour l'Europe. Il allie le savoir-faire allemand en matière d'ingénierie à des éléments de design américains. Dans un premier temps, il arrive sur notre marché avec deux options de propulsion : avec une traction arrière et 210 kW (286 ch) ainsi qu'avec une traction intégrale et une variante qui développe 250 kW (340 ch). Les deux modèles tirent leur énergie d'une batterie lithium-ion NMC. Le modèle haut de gamme à quatre roues motrices remplit sa batterie de 10 à 80 pour cent en 26 minutes environ sur une borne de recharge rapide de 185 kW.

ford.ch

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