E-fuels : complément nécessaire à l'électrification

ALTERNATIVE L'association allemande des constructeurs de machines et d'installations s'est également prononcée contre l'interdiction des moteurs à combustion à partir de 2035 dans l'UE. Elle considère qu'il s'agit d'une mauvaise voie, tant du point de vue de la politique climatique que de la politique d'innovation.

E-Fuels
Les e-fuels sont nécessaires pour utiliser à l'avenir des technologies de propulsion respectueuses du climat dans plusieurs domaines.

Le problème n'est pas la technologie, mais le carburant fossile, peut-on lire dans un communiqué. Pour la VDMA, une disparition rapide du moteur à combustion imposée par la loi mettrait également en péril la force industrielle de l'Europe.

Options d'entraînement respectueuses du climat

Le président Karl Haeusgen : "Au lieu d'interdire de facto le moteur à combustion en limitant à zéro toutes les émissions à la sortie du pot d'échappement, il convient d'utiliser toutes les options de propulsion respectueuses du climat. Le moteur à combustion alimenté par des e-fuels verts et neutres en CO2 reste un complément nécessaire à l'électrification du trafic routier. Car ce n'est pas le moteur qui pose problème, mais les carburants fossiles utilisés jusqu'à présent".

Un arrêt rapide menace la force industrielle
Le moteur à combustion reste également important sur le plan économique. Selon la VDMA, les nouveaux emplois créés par l'électromobilité ne compensent pas ceux qui sont perdus et ne sont pas non plus interchangeables.

Selon l'association, l'abandon rapide du moteur à combustion, imposé par la loi, met également en danger la force industrielle de l'Europe. Les e-fuels sont en outre nécessaires pour permettre l'utilisation de technologies de propulsion respectueuses du climat dans d'autres applications telles que les machines de construction et agricoles, les véhicules communaux ou le secteur des transports.

Source : Auto-Medienportal.net
vdma.org

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