Dacia : saut au-dessus de la barre des 100 000 🎥
SUCCÈS A la fin novembre, Dacia a vendu plus de 100 000 véhicules en Suisse. En se concentrant sur l'essentiel, la marque du Groupe Renault établit régulièrement de nouvelles références depuis son lancement en 2005.
Lorsque Dacia a lancé son modèle Logan en Suisse en 2005, la marque a vendu 58 véhicules à la fin de l'année. Aujourd'hui, en novembre 2023, Dacia franchit le cap des 100 000 exemplaires vendus depuis 2005 et compte parmi les huit fournisseurs les plus performants sur le marché suisse des particuliers. En se concentrant sur l'essentiel, sur le caractère robuste des véhicules d'extérieur et sur le design à la fois intelligent des produits, Dacia a construit une offre qui répond exactement aux besoins de sa clientèle.
Stratégie "Design-to-Cost"
Claudia Meyer, Managing Director Dacia Suisse : "En l'espace de 20 ans, Dacia a pu augmenter continuellement sa part de marché en Suisse, de nombreux grands noms de la marque figurent aujourd'hui derrière Dacia dans le classement des marques".
Le succès de la marque roumaine repose sur une stratégie d'entreprise efficace qui met avant tout l'accent sur les besoins des clients. Ainsi, les modèles Dacia sont développés selon la stratégie "design-to-cost" afin d'offrir aux utilisateurs exactement ce dont ils ont besoin, sans augmenter le prix des véhicules par des fonctions superflues.

Des modèles pour tous les besoins
Chaque modèle Dacia se concentre sur l'essentiel et est conçu de manière intelligente sur le plan économique et écologique. La marque le souligne avec une jeune gamme de produits qui, avec cinq modèles, couvre tous les besoins des acheteurs privés. Il s'agit notamment de la citadine électrique Spring, des best-sellers Sandero et Sandero Stepway, du crossover familial Jogger à sept places et du Duster, dont la troisième génération sera lancée sur le marché suisse au printemps 2024.
Chaque Dacia revendique le meilleur rapport qualité-prix.
Un succès également en Europe
Outre la 100 000e vente en Suisse à fin novembre, Dacia enregistre également des succès remarquables au niveau européen. La marque est le deuxième acteur le plus puissant sur le segment des particuliers en Europe - avec une part de marché de 8,4 pour cent en 2023 (jusqu'en octobre) et plus de 8,3 millions de véhicules vendus depuis 2005. La part de marché en Europe est passée de 0,7 pour cent en 2005 à 4,4 pour cent.
Vidéo : @am-automagazinev
dacia.ch