Convoy To Remember : des voitures militaires anciennes à Birmenstorf 🎥

L'endroit où l'on se rencontre Le deuxième week-end d'août, la ville argovienne de Birmenstorf sera une fois de plus la Mecque des oldtimers militaires. Après 2019, la manifestation des vétérans Convoy to Remember aura lieu pour la neuvième fois depuis 1996.

 

Pour commémorer la libération de l'Europe - motivation principale des organisateurs - quelque 700 participants et leurs véhicules militaires anciens, ainsi que 20 000 visiteurs selon les estimations, se rendront à Birmenstorf du 12 au 14 août.

Convoy To Remember
Une sortie avec les véhicules anciens ne sera pas organisée en août prochain - malheureusement.

Patrouille Suisse et aussi un escadron canin
L'objectif principal de cette manifestation est de commémorer le jour J, le jour de la libération de l'Europe. L'armée suisse y est représentée de manière importante, notamment par la Patrouille Suisse et l'équipe canine de la police militaire.

Le D-Day n'est pas le seul à être mis en avant. Une vingtaine de chars historiques de l'armée suisse seront présentés sur une piste de présentation. Le constructeur de véhicules Mowag, aujourd'hui General Dynamics, sera présent avec trois chars de grenadiers à roues, tandis que le musée militaire de Full présentera en contraste trois chars de grenadiers à roues anciens du même constructeur.

Haflinger, Saurer M8 et diverses voitures flottantes
Lors de l'événement, il y aura une exposition, une bourse aux pièces détachées et beaucoup de divertissements pour les fans d'anciens véhicules à moteur militaires. L'accent sera mis sur la période comprise entre les années 30 et la fin du siècle dernier.

L'éventail des véhicules va du légendaire Haflinger au Saurer M8 à quatre essieux et de la Schwimmwagen allemande au char aéroporté américain Weasel.

Piste de présentation pour véhicules tout-terrain
La neuvième édition du Convoy to Remember se déroulera sur un nouveau site. Le Hardwinkel, situé dans la Fislisbacherstrasse à Birmenstorf (AG), est le véritable lieu de naissance du Convoy, puisque les premières rencontres y ont eu lieu dans les années 90.

La traditionnelle parade du convoi dans le Jura et à travers le Fricktal est annulée pour des raisons de circulation. Et comme il n'y a plus de gravière à disposition, une piste de présentation de 600 mètres a été aménagée pour les véhicules tout-terrain.

convoy-to-remember.com

(Visité 3 419 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet