Citroën a fait son entrée : Un électrochoc pour les vrais fans de la DS

L'entreprise Electrogenic s'est spécialisée dans la transformation de modèles classiques en véhicules électriques. Les Anglais ont maintenant transformé une DS de Citroën en voiture à batterie avec châssis hydropneumatique. Le spécialiste anglais de l'électrification Electrogenic promet, grâce à ses travaux de transformation, de rendre les classiques de l'automobile encore meilleurs qu'ils ne l'étaient à l'état neuf à leur époque. Une Triumph Stag ainsi que [...]

Electrogenic
La Citroën DS, née en 1971, roule à l'électricité pure et, bien sûr, avec une suspension hydropneumatique.

Le spécialiste anglais de l'électrification Electrogenic promet, grâce à ses travaux de transformation, de rendre les classiques de la construction automobile encore meilleurs qu'ils ne l'étaient à l'état neuf à leur époque. L'entreprise d'Oxford a déjà transformé avec succès une Triumph Stag et un modèle Morgan pour les rendre moins polluants.

L'exemple le plus récent est la légendaire DS de Citroën. Electrogenic a attaché une grande importance à la conservation du fameux "tapis magique", c'est-à-dire de la suspension hydropneumatique. Au lieu de la pompe mécanique d'origine, la DS électrique a été équipée d'une pompe hydroélectrique qui fonctionne beaucoup plus silencieusement.

Autonomie jusqu'à 225 kilomètres avec une batterie de 48 kWh
Pour remplacer le moteur à essence quatre cylindres de 2 litres, une machine électrique de 88 kW a été installée, qui entraîne les roues avant via la boîte de vitesses d'origine. Avec l'énergie de la batterie de 48 kWh, la voiture offre une autonomie d'environ 225 kilomètres. La batterie doit pouvoir être rechargée en deux heures environ grâce au chargeur intégré de 29 kW.

Extérieurement, la DS transformée ne se reconnaît qu'au nouveau logo "DS EV électronique" et à l'absence de sortie d'échappement.

electrogenic.co.uk

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