Chery : le lancement de l'Omoda 5

L'EUROPE LOCK La marque chinoise Chery, fondée en 1997, est depuis 20 ans l'un des exportateurs automobiles les plus connus de Chine. L'entreprise vend actuellement ses modèles sur 80 marchés internationaux, dont l'Europe.

Chery Omoda 5
Les voitures électriques chinoises, comme la Chery Omoda 5, vont causer des soucis aux fournisseurs européens avec des prix plus bas.

Depuis que l'Europe a pris le virage de l'électromobilité, de nombreux constructeurs chinois se pressent sur ces marchés. Presque chaque jour, on entend parler d'une nouvelle marque qui veut à l'avenir vendre des voitures ici aussi. Par exemple Chery, un constructeur chinois qui arrive en Europe avec les marques Omoda et Jaecoo.

Début des ventes en Allemagne

Jochen Tüting, directeur général, explique : "La variante d'entrée de gamme de l'Omoda 5 démarrera à bien moins de 30 000 euros. Ce modèle de SUV mesure 4,40 mètres de long et est propulsé par un moteur de 150 kW".

Tüting estime que les chiffres d'exportation de l'entreprise dans son ensemble doubleront dès cette année par rapport à 2022. En outre, on peut très bien imaginer une usine Chery en Europe. En Allemagne, les ventes commenceront au début de l'année prochaine. C'est également là que se trouve le siège européen.

cheryinternational.com

(Visité 1 268 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet