CES 2020 : en jeep à travers l'enfer virtuel

ACTION Fiat Chrysler Automobiles présente au Consumer Electronics Show (jusqu'au 10 janvier) à Las Vegas les nouvelles technologies de l'entreprise dans les domaines de l'électrification, de l'expérience utilisateur et de la connectivité. Au salon de l'électronique grand public de Las Vegas, la filiale de la marque Jeep présente des versions hybrides rechargeables des modèles Wrangler, Renegade et Compass. Elles constituent les premières étapes de la stratégie de la marque [...].

A l'avenir, Jeep présentera également la "Jeep 4x4 Adventure Experience" sur d'autres salons.
A l'avenir, Jeep présentera également la "Jeep 4×4 Adventure Experience" sur d'autres salons.

Au salon de l'électronique grand public de Las Vegas, la filiale de la marque Jeep présente des versions hybrides rechargeables des modèles Wrangler, Renegade et Compass. Il s'agit des premières étapes de la stratégie de la marque visant à proposer des variantes de modèles électrifiés dans chaque gamme d'ici 2022.

Les véhicules, reconnaissables au logo "Jeep 4xe", devraient être commercialisés cette année. Ils feront leurs débuts européens début mars au Salon de l'automobile de Genève (du 5 au 15 mars).

Conduite virtuelle dans Hell's Revenge
Dans la "Jeep 4×4 Adventure Experience", les visiteurs peuvent découvrir l'un des parcours tout-terrain les plus spectaculaires des États-Unis à l'aide de la réalité virtuelle. Ils prennent pour cela place dans une Jeep Wrangler Rubicon dont les quatre roues reposent sur des plaques hydrauliques. Contrôlées électroniquement, ces plots simulent les mouvements du véhicule sur le sol rocailleux.

La course virtuelle se déroule sur le légendaire sentier "Hell's Revenge" (la vengeance de l'enfer) près de Moab dans l'Utah. Après chaque section, l'électronique attribue des points de classement. Les conducteurs peuvent consulter leurs points via une application sur leur smartphone et se comparer aux autres équipes. Jeep présentera également la "Jeep 4×4 Adventure VR Experience" à l'avenir sur d'autres salons.

L'accent est mis sur l'interaction
L'étude de design Airflow Vision, basée sur la plate-forme de la Chrysler Pacifica PHEV, donne un aperçu de la prochaine génération de véhicules haut de gamme. L'accent est mis sur l'interaction des passagers avec la technologie pendant un voyage avec le véhicule. L'expérience utilisateur générée par les systèmes électroniques à bord est basée sur de grands écrans avec des graphiques à plusieurs couches. Le menu permet de personnaliser, de simplifier et de regrouper les affichages des moniteurs multi-écrans en fonction des préférences et des besoins personnels.

Première américaine Fiat Centoventi
Après sa première mondiale au Salon de l'auto au printemps dernier, le concept-car Fiat Centoventi sera en outre présenté pour la première fois au public nord-américain à Las Vegas.

La voiture électrique peut être personnalisée librement dans de nombreux domaines, même après l'achat. Le concept prévoit de produire le véhicule dans une seule couleur. Le programme 4U permet ensuite de personnaliser le toit, les pare-chocs, les enjoliveurs et les couleurs en quatre variantes à chaque fois.

Différentes parties de l'habitacle sont conçues selon le principe "plug and play". Le tableau de bord comporte des supports préfabriqués dans lesquels il est possible d'insérer une multitude de composants supplémentaires grâce à un système de fixation breveté.

Informations sur le car sharing
La liberté de personnalisation s'applique également à l'entraînement électrique du Centoventi. Un pack de batteries modulaire, offrant une grande flexibilité, sert de réservoir d'énergie. La batterie standard permet une autonomie d'environ 100 kilomètres.
Ceux qui ont besoin de plus peuvent acheter ou louer jusqu'à quatre batteries supplémentaires, qui permettent d'augmenter l'autonomie d'environ 100 kilomètres chacune.

Le concept-car prend également en compte des solutions de mobilité urbaine. Un petit écran est visible à travers le pare-brise. Il affiche des informations sur l'autopartage, par exemple le statut d'utilisation ou les frais de stationnement.

Un autre écran dans le hayon arrière peut par exemple devenir un espace publicitaire loué à l'arrêt. Pendant la conduite, il affiche le logo Fiat.

fiat.ch
ces.tech
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