Camping : Sur pincamp.ch vous trouverez un emplacement

CONSEIL Les clubs de mobilité ADAC, ANWB et TCS investissent dans la plateforme de réservation commune Pincamp et unissent ainsi leurs forces pour développer les offres numériques de camping. Les campeurs peuvent ainsi mieux planifier.

Camping pincamp.ch
Le camping est de plus en plus populaire. Avec la nouvelle plateforme, il devrait désormais être encore plus efficace.

L'ADAC allemand, l'ANWB néerlandais et le Touring Club Suisse fusionnent leurs activités de camping numérique dans une société commune. La nouvelle plateforme de réservation Pincamp permettra à l'avenir d'atteindre 27 millions de membres. Pour ce faire, l'ANWB et le TCS participent à l'ADAC Camping GmbH, qui sera rebaptisée Pincamp GmbH à partir de janvier 2024.

L'ADAC reste l'actionnaire majoritaire avec 52,5 pour cent des parts, l'ANWB détient 42 pour cent et le TCS 5,5 pour cent. Les associés investissent 6,6 millions d'euros afin d'assurer la fusion et la poursuite de la croissance sur d'autres marchés européens. Des versions nationales de Pincamp en anglais, français et italien devraient suivre prochainement.

Réduction des coûts administratifs

La fusion des activités numériques de camping des clubs de mobilité crée de nombreux avantages pour les campeurs et l'économie du camping. Les campeurs allemands, néerlandais et suisses passent chaque année plus de 130 millions de nuits dans des campings. En créant un portail commun sur les domaines anwbcamping.nl, pincamp,de et pincamp.ch, la nouvelle société Pincamp GmbH offre au secteur du camping environ 30 pour cent de la demande de l'ensemble du marché à partir d'une seule source. Cette simplification facilite les processus et réduit les coûts administratifs pour les campings.

Plus de 3000 places réservables en ligne

Le directeur Uwe Frers : "De plus en plus de gens veulent passer la nuit dans des campings. Le plus gros problème pour les campeurs est qu'ils ne savent pas où trouver un emplacement libre. En présentant les prix et les disponibilités de plus de 3000 campings pouvant être réservés en ligne, nous résolvons ce problème avec Pincamp. Et nous générons des ventes pour des emplacements encore libres qui n'auraient pas été trouvés autrement".

tcs.ch

(Visité 182 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet