Automotive Aftermarket : des chiffres rassurants

FORT RÉSULTAT Les données conjoncturelles de swiss automotive aftermarket SAA montrent une évolution positive. Les prévisions promettent de pouvoir maintenir le niveau élevé. Contrairement aux pronostics quelque peu réservés de la dernière enquête, les valeurs de ce trimestre sont très réjouissantes. Pour tous les facteurs conjoncturels, un glissement de "satisfaisant" à "bon" s'est produit. Dans les trois domaines, il est possible [...].

Marché de la rechange
Compte tenu de la très bonne situation conjoncturelle, il est évident qu'aucune entreprise n'envisage encore d'introduire le chômage partiel.

Contrairement aux pronostics quelque peu réservés de la dernière enquête, les valeurs ont été très réjouissantes ce trimestre. Pour tous les facteurs conjoncturels, un glissement de "satisfaisant" à "bon" s'est produit. Dans les trois domaines, la situation peut être qualifiée d'extrêmement positive.

Déplacement de l'évaluation de "satisfaisant" à "bon".
37% (23% au trimestre précédent) des entreprises jugent la situation de rendement bonne et 61% (72% au trimestre précédent) la considèrent comme satisfaisante. Seuls 2% (4% au trimestre précédent) la considèrent comme mauvaise. Un déplacement encore plus net de l'évaluation de "satisfaisant" à "bon" se manifeste dans le chiffre d'affaires. 591 TP3T (381 TP3T au trimestre précédent) des membres de la SAA qualifient leur chiffre d'affaires de bon. Les chiffres de 39% (trimestre précédent 62%) sont perçus comme satisfaisants et ceux de 2% (trimestre précédent 0%) comme mauvais.
La même évolution est constatée en ce qui concerne la situation de l'emploi. 59% (trimestre précédent 49%) des entreprises la qualifient de bonne, 39% (trimestre précédent 51%) de mauvaise et 2% n'ont pas donné d'indication.

Tendance prévue pour le troisième trimestre 2018
La plupart des entreprises ont une attitude positive et s'attendent à ce que la situation se maintienne au cours du prochain trimestre.73% (62% au trimestre précédent) estiment que la situation bénéficiaire restera stable, 18% (23% au trimestre précédent) s'attendent à une amélioration et 10% (15% au trimestre précédent) à une détérioration. La situation de l'emploi devrait également rester stable. La majorité des entreprises l'estiment stable avec 80% (72% au trimestre précédent), 16% (28% au trimestre précédent) prévoient une amélioration et 2% (0% au trimestre précédent) une détérioration.

aftermarket.ch

(Visité 81 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet