Branche automobile : les professionnels sont les meilleurs ambassadeurs

SUCCÈS 153 nouveaux professionnels pour la branche automobile. Les diplômés des examens professionnels de diagnosticien(ne) d'automobiles et de coordinateur(trice) d'atelier automobile ont reçu leurs brevets fédéraux à Langenthal.

Professionnels de l'automobile
Les brevets donnent aux jeunes un coup de pouce pour leur carrière professionnelle.

Lors de la plus grande cérémonie dans le secteur de la formation de la branche automobile, les professionnels nouvellement formés ont reçu leur brevet. Ils ont été honorés pour leurs performances en tant que diplômés des examens professionnels de diagnosticien(ne) d'automobiles et de coordinateur(trice) d'atelier automobile.

Le monde de l'automobile comme destination

Charles-Albert Hediger, membre du Comité central de l'UPSA : "Nous félicitons tout le monde pour cette performance exceptionnelle et espérons que les jeunes professionnels continueront à trouver leur voie dans le monde de l'automobile et qu'ils y réussiront".

Barbara Germann, également membre du comité central de l'UPSA, a elle aussi à cœur la relève depuis de nombreuses années. Il est important de transmettre les connaissances acquises à ses collègues de travail afin de réaliser ensemble des performances de pointe. La technique dans le secteur évolue rapidement vers des voitures de plus en plus autonomes et électriques.

Des honneurs particuliers ont été rendus aux diplômés qui ont brillé par leurs meilleures notes. Andrea Bianchini, du Tessin, et Roman Weber, de Suisse alémanique, ont obtenu la note de 5,5 chez les diagnosticiens d'automobiles pour voitures particulières.

Soutien financier de départ

Par ailleurs, l'ESA a également fait un geste en faveur de la relève. L'organisation d'achat pour la branche de l'automobile et des véhicules à moteur s'engage depuis des décennies pour la formation et la formation continue dans la branche. Thomas Huber, membre de la direction de l'ESA, a remis à Olivier Maeder, membre de la direction de l'UPSA, un chèque de 20 000 francs.

Oliver Maeder : "Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs pour motiver les jeunes professionnels à suivre également cette voie et à suivre cette formation".

agvs-upsa.ch

(Visité 255 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet