Auto Zürich : Découvrez la Cupra Tavascan 🎥

CONSEILS DE L'EXPOSITION A l'Auto Zürich, Cupra présente son premier SUV coupé entièrement électrique. Le Tavascan incarne la vision électrifiée pour le nouveau langage de design qui dicte l'apparence des futures voitures électriques de la marque.

 

De l'avant, la matrice de LED avec la signature triangulaire de l'œil est immédiatement reconnaissable. L'intérieur est presque invisible grâce à l'arrière central caractéristique associé aux fines fentes d'aération. Lorsque le chef du design Jorge Díez et son équipe ont commencé à esquisser les contours d'un nouveau SUV coupé entièrement électrique, ils savaient que certains le trouveraient trop audacieux.

Design Cupra Tavascan
Jorge Díez est responsable du design des modèles chez Cupra.

Un véhicule montre le changement

Jorge Díez : "Si l'on veut créer quelque chose d'unique, si l'on veut créer une personnalité forte, on ne peut pas plaire à tout le monde. Cela reviendrait à perdre son identité. Et ce n'est pas ce que nous voulons chez Cupra. En tant que designers, nous nous devons de repousser les limites pour suivre notre propre voie - et sans penser à ce que les autres pourraient dire. C'est exactement ce que nous avons fait avec le Tavascan. Elle n'est pas une réponse au changement, mais le véhicule qui l'engendre."

Une identité sportive et unique

Le Tavascan est la deuxième voiture électrique tout électrique de la marque. Un modèle à la personnalité affirmée qui exprime une nouvelle approche.

Jorge Díez : "Le masque avant sombre lui confère une identité sportive et unique, associée au design progressif, presque sculptural, en forme de V du capot. Ensemble, ils créent une forte sensation de tension. Le concept de design extérieur est complété par la nouvelle expression du visage créée par la signature lumineuse triangulaire des phares. Ils constituent le nouveau symbole de la marque qui, avec le logo éclairé pour la première fois, montre la forte identité du Tavascan."

Le design des marques du futur

Par son aspect extérieur, le Tavascan va faire entrer le design de la marque dans le futur. L'intérieur est encore plus révolutionnaire. La forte identité dont parle Díez s'y retrouve également, et ce dans un autre symbole représentatif du modèle : la console centrale.

Jorge Díez : "Pour nous, c'est une œuvre d'art sans précédent, la pièce la plus emblématique de l'intérieur. Elle constitue la structure qui soutient l'ensemble du tableau de bord, créant ainsi un intérieur sculptural et futuriste. Ces éléments maximisent la sensation d'espace et, combinés à la lumière ambiante progressive, créent un langage de design unique et plein de caractère. "

Toujours des surprises

La première mondiale du Tavascan en avril à Berlin (AutoSprintCH en a parlé) a été le résultat de plusieurs années de travail d'une marque qui n'a cessé de surprendre au cours de sa courte existence. Pour l'équipe de design, cette première a été un moment fort dans le développement du SUV coupé entièrement électrique.

Jorge Díez : "Chaque fois que nous présentons un nouveau modèle au public, c'est un moment très spécial pour nous. C'est un rêve qui devient réalité après tant de travail. Tout simplement incroyable."

Le Tavascan est visible jusqu'au 5 novembre au salon Auto Zürich à la Messe Oerlikon, les données techniques sont disponibles sur le site web.

cupraofficial.ch
auto-zuerich.ch

(Visité 574 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet