Auto Zurich Car Show 2017 : Honda Fuel Cell

HONDA Le constructeur japonais présente son programme à Zurich, dont la nouvelle Jazz en première suisse. Avec la Clarity Fuel Cell, il présente en outre un véhicule fonctionnant à l'hydrogène lors de l'exposition spéciale. Selon le fournisseur, ce véhicule peut accueillir cinq personnes et offre jusqu'à 650 kilomètres d'autonomie. Lors du développement, Honda s'est fixé pour objectif de trouver des solutions de compromis [...].

Honda Fuel Cell autosprint.ch
Au Car Show de Zurich, Honda présente, outre la nouvelle petite voiture Jazz, la Clarity Fuel Cell lors de l'exposition spéciale sur la mobilité à l'hydrogène.

Selon le fournisseur, celui-ci offre de la place pour cinq personnes et jusqu'à 650 kilomètres d'autonomie. Lors du développement, Honda s'est fixé pour objectif de surmonter les solutions de compromis en matière de design. Un autre objectif était de construire une voiture à pile à combustible qui puisse faire ses preuves aussi bien dans l'utilisation quotidienne que lors de voyages sur de longues distances, comme c'est le cas pour les berlines de tourisme traditionnelles.

Un logement compact
Pour ce faire, la pile à combustible (installée dans le tunnel central sur le modèle précédent) est devenue nettement plus compacte et a pu être placée dans le compartiment moteur, ce qui permet de disposer d'un espace plus généreux dans l'habitacle. L'espace ainsi gagné au niveau du soubassement permet d'accueillir confortablement cinq personnes à l'intérieur du véhicule - une première mondiale pour une voiture de tourisme à pile à combustible.

Structure très résistante
Parmi les innovations, on compte également la structure de la carrosserie, dans laquelle on utilise pour la première fois au monde un acier de type lambda, qui se déforme très bien. C'est aussi pour cette raison que la carrosserie autoporteuse pèse environ 15% de moins qu'un véhicule à essence comparable. Selon des données internes, la nouvelle Honda Clarity Fuel Cell dispose de la plus grande autonomie maximale parmi les véhicules zéro émission : environ 650 km (403 miles) dans les conditions NEDC.

Phase de test en cours
L'arrivée de la nouvelle Clarity Fuel Cell en Europe fait partie intégrante de la "Vision électrique" de Honda, présentée au Salon de l'automobile de Genève 2017, qui vise à équiper de moteurs électriques les deux tiers des voitures vendues en Europe d'ici 2025. Le véhicule est actuellement testé sur un nombre limité de véhicules dans le cadre du programme HyFIVE au Royaume-Uni et au Danemark.

www.hondanews.eu/ch/de

 

(Visité 96 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet