Formation : formation pour les professionnels de la vente

PLUS DE CONNAISSANCE EST TOUJOURS BON Le monde de l'automobile est en pleine mutation. C'est pourquoi l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) proposera aux jeunes une nouvelle formation de base en vente automobile à partir de 2022. Afin de répondre au mieux aux besoins de la clientèle, les garagistes et leurs collaborateurs se transforment de plus en plus en prestataires de services de mobilité. Ils informent de manière compétente sur la technique de propulsion, [...]

Formation
L'UPSA introduira la nouvelle formation professionnelle initiale de gestionnaire du commerce de détail CFC Automobil Sales à partir de 2022

Afin de répondre au mieux aux besoins de la clientèle, les garagistes et leurs collaborateurs se transforment de plus en plus en prestataires de services de mobilité. Ils fournissent des informations compétentes sur les techniques de propulsion, les systèmes d'assistance, le car sharing et les abonnements automobiles.

Les exigences envers les spécialistes de la vente augmentent donc. C'est pourquoi l'UPSA introduira à partir de 2022 la nouvelle formation professionnelle initiale de gestionnaire du commerce de détail CFC Ventes automobiles.

Olivier Mäder, responsable de la formation à l'UPSA : "Avec la nouvelle formation initiale CFC spécifique à la branche, nous veillons à ce que les garages disposent de professionnels qualifiés dans le commerce automobile. Même à l'ère de la vente en ligne, le conseil et la vente de véhicules prendront une grande importance".

Une formation initiale attrayante pour les spécialistes de la vente
Les futurs gestionnaires du commerce de détail Sales conseillent et servent les clients dans le showroom, au téléphone et en ligne. En outre, ils discutent des avantages et des inconvénients des différentes possibilités de financement et présentent les investissements supplémentaires nécessaires en rapport avec les concepts de propulsion alternatifs. Les jeunes se voient proposer une nouvelle branche de formation et d'examen Sales.

Nouvelles exigences en matière de mobilité
Dans le cadre du projet Vente 2022+, la révision des professions du commerce de détail, les formations initiales de gestionnaire du commerce de détail CFC après-vente automobile et d'assistant(e) du commerce de détail AFP après-vente automobile seront désormais proposées à partir de l'année prochaine.

Avec ces deux nouvelles formations initiales davantage axées sur la vente ainsi que la formation initiale en vente automobile, l'UPSA réagit à la dynamique du secteur de la mobilité.

agvs-upsa.ch

(Visité 179 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet