AUDI : La RS 3 bat le record de la Nordschleife 🎥
POWER Avec un temps de 7:40,748 minutes, la nouvelle Audi RS 3 Limousine est désormais considérée comme le modèle compact le plus rapide sur la Nordschleife. En juin, Frank Stippler avait déjà amélioré le record de 4,64 secondes dans cette catégorie. Pour la première fois, le système Torque Splitter a été utilisé de manière impressionnante sur un modèle des quatre anneaux. Pour la course et [...]
Pour la première fois, le système Torque Splitter a été utilisé de manière impressionnante dans un modèle des Quatre Anneaux.
Pour le pilote de course et de développement d'Audi Sport, c'est surtout le nouveau Torque Splitter qui a contribué à la réussite du record. C'était la première fois que ce système était utilisé sur un modèle Audi.
Le système répartit les couples d'entraînement de manière entièrement variable entre les roues arrière - commandé par un embrayage multidisque sur l'arbre d'entraînement correspondant.
Entraînement sur la roue arrière extérieure au virage
En conduite sportive, le splitter augmente le couple d'entraînement sur la roue arrière extérieure au virage, dont la charge est plus élevée. Dans les virages à droite, plus de couple est transmis à la roue arrière gauche, dans les virages à gauche, c'est exactement l'inverse. Ainsi, la RS 3 tourne encore mieux dans les virages et suit plus précisément l'angle de braquage.

Pression des pneus adaptée à la piste
Les pneus semi-slick Pirelli P Zero "Trofeo R", disponibles en option à l'usine et dont la pression a été adaptée aux conditions de la piste, ainsi que le système de freinage céramique de 19 pouces à l'avant et le châssis RS Sport plus avec régulation adaptative de l'amortissement complétaient la configuration record.
Le moteur cinq cylindres hautes performances de la RS 3 atteint ainsi la meilleure vitesse de pointe de sa catégorie (290 km/h) et laisse également ses concurrents derrière lui avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes.