Ampere : trois marques sous un même toit

E-VOITURES ET LOGICIELS Renault, Nissan et Mitsubishi ont redéfini leur alliance et prévoient de poursuivre leur collaboration. L'unité d'entreprise Ampere, créée par Renault, joue un rôle central pour l'électromobilité.

Renault Ampere
Renault et les partenaires de l'Alliance veulent proposer à l'avenir des voitures électriques moins chères. Par exemple la prochaine Twingo.

Avec la création d'Ampere, le premier pure player européen du véhicule électrique et des logiciels, Renault fait avancer la troisième étape de son plan stratégique Renaulution. L'objectif de l'entreprise est de devenir le leader européen du marché des voitures électriques. Cela doit se faire par exemple par l'introduction de modèles abordables dotés des logiciels les plus récents pour une large clientèle. Ampere s'appuie sur les 15 années d'expérience du groupe Renault dans le domaine de la mobilité électrique. Nissan a pris une participation de 600 millions d'euros dans Ampere et Mitsubishi de 200 millions d'euros. L'un des premiers produits issus de cette collaboration sera la Nissan Micra électrique, développée par Ampere.

Développement de la batterie à l'état solide

Par ailleurs, Nissan et Renault renforcent leurs projets communs en Amérique du Sud et en Inde, où les deux partenaires prévoient de lancer jusqu'à huit nouveaux modèles dans les années à venir. Nissan est également leader au sein de l'Alliance dans le développement de la batterie à l'état solide, qui pourra être utilisée comme stockage d'énergie sur les véhicules de l'Alliance d'ici la fin de la décennie. Et entre-temps, Mitsubishi continue de miser sur l'acquisition de modèles Renault en Europe et prévoit de collaborer avec Nissan aux États-Unis afin d'élargir sa gamme de modèles.

renault.ch

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