Alfa Romeo : Programme d'entretien pour les classiques

PATRIMOINE CULTUREL Le nouveau programme Alfa Romeo Classiche comprend des services sur mesure pour la conservation, l'entretien et la documentation des modèles classiques de la marque italienne riche en traditions.

Alfa Romeo Classiche
La nouvelle organisation du programme d'entretien des voitures de collection a pour but d'assurer le maintien de la valeur des voitures classiques d'Alfa Romeo.

Alfa Romeo présente officiellement le programme Alfa Romeo Classiche dans le cadre du salon des voitures anciennes Auto e Moto d'Epoca, qui se tient jusqu'au 23 octobre à Padoue, dans le nord de l'Italie. Ce programme d'entretien complet pour les modèles Alfa classiques propose différents certificats ainsi que des offres de réparation et de restauration. L'offre a été développée en étroite collaboration avec le département du patrimoine culturel du groupe Stellantis.

La commission de certification est dirigée par Jean Philippe Imparato, PDG d'Alfa Romeo, en collaboration avec le directeur du département Héritage du musée d'usine Alfa Romeo, où sont conservés les registres de production et la documentation technique de l'histoire de la marque. Les principaux éléments du programme sont le certificat d'origine et le certificat d'authenticité, ainsi que des services de restauration complets.

Configuration pour chaque véhicule
Alfa Romeo offre la possibilité de découvrir l'histoire de chaque véhicule à partir de son numéro de châssis. Le service prévoit une vérification des documents dans les registres de production de la marque et la délivrance d'un certificat attestant l'année de fabrication et la configuration d'origine du véhicule : Spécifications du modèle, numéro de série du moteur, détails originaux de la carrosserie.

Analyse détaillée pour tous les modèles
La base du certificat d'authenticité est une analyse détaillée du modèle, la vérification des données de production ainsi que la comparaison avec les spécifications techniques à la livraison documentées dans les archives. C'est sur la base de cette évaluation qu'Alfa Romeo, avec l'aide du département Heritage, certifie l'authenticité du véhicule de collection.

Restaurations pour les particuliers
La même équipe qui s'occupe de la collection de véhicules historiques est également à la disposition des clients privés pour des restaurations. Les services proposés vont du simple entretien à la restauration complète, du diagnostic au contrôle final en passant par la restauration de la carrosserie ou la réparation de certains composants du véhicule.

fcaheritage.com
autoemotodepoca.com

(Visité 261 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet