ACS : approbation du projet NAF

L'Automobile Club de Suisse (ACS) salue la mise au point du projet de fonds pour les routes nationales et le trafic d'agglomération en vue du vote final. L'ACS soutient avant tout le fait que la nouvelle conception du financement permette de créer une solution de fonds à durée indéterminée pour la route également. L'association de défense des intérêts du trafic motorisé individuel est plus critique à l'égard du fait que les fonds routiers continuent d'être détournés de leur objectif initial, même avec le projet NAF, et [...].

Financement : la mise en œuvre du projet NAF doit être assurée notamment par une augmentation de la surtaxe sur les huiles minérales de quatre centimes par litre.

Le club d'intérêt du trafic individuel motorisé est plus critique sur le fait que les moyens routiers continuent d'être détournés de leur but, même avec le projet NAF, et qu'une augmentation de la surtaxe sur les huiles minérales semble nécessaire. Thomas Hurter, président central : "L'ACS attend que les paroles soient rapidement suivies d'actes et que des mesures d'aménagement soient mises en œuvre. L'Automobile Club de Suisse a pris connaissance avec bienveillance du fait que les deux chambres des Chambres fédérales se sont mises d'accord sur le projet NAF pour un financement élargi. Même si la formulation selon laquelle dix pour cent supplémentaires du produit de l'impôt sur les huiles minérales doivent à l'avenir être versés "en règle générale" dans le fonds NAF laisse toujours des failles pour puiser dans la caisse routière pour des motifs de politique financière ou anti-routière, une amélioration a tout de même pu être obtenue par rapport au statu quo".

www.acs.ch
Photo : Archives

(Visité 37 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet